.Mikaël.
Je me réveillai vers six heures comme d'habitude, fis ma routine hygiénique, m'habillai,tandis qu'Azura dormait profondément. Je descendis, pour boire mon café, et en profitai de saluer mes parents prêts à partir pour le travail. Les industries Rossan, travaillaient dans la technologie du bois et des matériaux de construction. Elles sont nées de la volonté de mes parents, qui en sont les grands coryphé. Ils ont de pars eux même, monté cette affaire qui aujourd'hui est fièrement reconnue dans le secteur industriel au niveau national et international grâce à son récent partenariat, avec les entreprises de la Maison unisex du Canada, nous avions même finis troisième dans un concours de Montréal. Nos entreprises, offraient à tout le secteur commercial privée et publics des services illimités en planchers, portes, armoires, structures, panneaux, meubles, scieries, machines et outils, bioénergie, cartons, services de design, matière de construction, de papetière et de l'emballage.
Bien que jeune, avec quatorze ans d'expérience, cela faisait déjà sept ans, qu'elle à pu gagner la confiance de nos confrères de l'industrie. En effet, pendant le départ de Mikaëla et moi à l'université, où j'avais étudié les finances pour obtenir une licence en mathématiques appliquées et en gestion-économie, puis resté deux ans pour un master major en financial mangement, les industries Rossan s'étaient élevées en notre absence avec un point culminant d'un rapport monétaire explosif! Lorsque, nous étions revenus de nos études, nous avions retrouvés une entreprise de prestige. Les sommes colossales qu'elles rapportaient, en si peu de temps étaient impressionnantes. Raison pour laquelle, qu'il y avait Ricardo notre cousin schizophrène que mes parents l'aidaient financièrement avec ses frais médicaux en le prenant en charge ,à la mort de cette tante éloignée, que l'on à jamais connue...
Les industries Rossan contribuaient dans la création d'emplois et nos salariés ne pouvaient pas s'en plaindre, et de développement durable. Si bien que aujourd'hui, le secteur de l'environnement comptait sur nous sur un projet de reboisement du territoire national, projet sur le lequel je travaillais à fond!
D'ailleurs dès dix heures, j'avais une réunion avec le conseil du comité, pour un plan stratégique et une analyse taciturne de la maladie environnementale qui faisait ravage. L'employère de service, m'apporta mon café,pendant que j'avais les yeux rivés sur les plans depuis ma tablette. Ma mère s'assit en face de moi, élégamment vêtue de son tailleur-femme beige opale.- Mikaël. Dit-elle posément
Je levai les yeux de l'écran tactile, la saluai en avalant, une gorgé de café noir.
- Bonjour maman! Bien dormie?
- En effet et ta fiancée ?
- Elle dort la haut. Répondis-je
- Hmm... Et dis moi Mikaël, c'est quand on commencera son intégration dis moi? Il faut faire quelque chose avec elle..
- Jusque-là, je crois que ça va non ? Repliquai-je. Je n'aurais jamais choisis n'importe qui, pour être ma femme maman..
Elle expira légèrement, en prenant à son tour, sa tasse de café fumante.
- Je n'ai pas dis le contraire Mikaël ! Elle est bien, mais je pense que on pourrait par exemple, enfin demande lui de se lisser les cheveux, elle serait beaucoup plus sweet comme on dit..et ce look de bohème qu'elle à ..
J'arquai un sourcil en plissant vaguement la bouche..
- Oui...mais je la trouve jolie avec! En plus les Theillards ,surtout Anaïz, elle s'habille ainsi non?
- Oui mais..mon chéri les Theillards sont dans l'art, nous dans la finance et l'ingénierie,une femme hippie debout près d'un homme d'affaire? c'est normal?...allons soyons réaliste..Elle pourrait être au moins, disons comme Charlotte..
VOUS LISEZ
Zombie en Fièvre...
Mystery / ThrillerZombi goute love, li pa mande rete ! Il en a goûter et il en redemande !