.Azura.
La fameuse réunion avec Howard, était prévue pour vingt-et-une heure. Attendre, les tenaient tous dans un état de stress chronique, surtout Maggy. Autour de la table pour le dîner, elle s'efforçait de garder un air naturel. Son regard restait figé sur Ludovic où elle examinait tout ses faits et gestes, sa posture et son engouement face au dîner "rébutant" qui lui était attribué. Ce matin, il avait mangé tout le contenu de son plat sans y laisser une miette. Avant même que se réveille toute la maisonnée, vers quatre heures du matin, je m'étais faufilée en douce dans la cuisine, et je l'avais préparé de l'avoine ; où j'avais pris le soin d'y ajouter de la cannelle en poudre, du sucre, du lait évaporé de bonne qualité, et même un peu de miel. Puis, j'avais passé tout le reste du temps à guetter la venue de Só Roz en restant dans le coin repas de la cuisine. Josiane n'aimait pas rester près d'elle, elle disait qu'elle lui émanait un mauvais aura, "on move lè" et que en tant chrétienne des "Petits chérubin de l'église Baptiste", elle préférait s'éloigner, ce qui jouais parfaitement à mon avantage. Pour remplir ma mission, J'avais utilisé un livre de lecture comme couverture, en feignant d'être absorbée par ma lecture et une fois qu'elle avait mis fin à sa cuisine rébutante, et était partie, j'avais simplement remplacé son bol d'avoine repoussant par le miens... Lorsque revenais Josiane, qui ne restait jamais au moment où cette dernière occupait les lieux, elle saisissait, le plat qu'elle retrouvait sans poser de questions. Au depart des Rossans, J'en fis autant, avec le riz blanc de ce soir! Josiane abandonna la cuisine trente minutes avant l'arrivée de Sò Roz, je me dépêchai de le lui preparer depuis un cuiseur à vapeur électrique qui me cuisinais un mug de riz en dix minutes pas plus. Je le laissais à l'intérieur bien recouvert, sans que personne ne se rende compte, vue que, elle et Josiane préférais mille fois la cuisine à l'ancienne. Sò Roz revenait pour son rituel de riz désodé, et je n'avais qu'à procédé à l'échange dès son départ en prenant bien sûr le temps, de nettoyer cette bouilloire électrique presque abandonnée dont personne ne s'en servait ! Je le bénissais... C'était une tâche compliquée, à laquelle je m'en donnais à cœur joie. Belle occasion de persiffler des Rossan d'ailleurs ! Voilà ce soir, une nouvelle fois, il mastiquait à la manière d'un zombi clownesque, son plat de riz blanc. Une pluie battante de soulagement, avait relâché les veines de Maggy...
- Il faut qu'on se dépêche, l'heure de la réunion approche. Mikaël tout est prêt ? Interrogea son époux
Maggy porta son attention vers lui, alors que son assiette restait intouchable. Son fils picora quelques morceaux de filets de bœuf et répondit.
- Ce n'est pas comme si qu'on allait essayer de le convaincre à nouveau! Le mieux c'est d'y aller et d'entendre, ce qu'il a, à nous dire ! Et chercher un autre investisseur ayant un profil tel que lui, il y à des tas de gros requin comme Howard et les Jhonsons. On pourrait essayer de contacter les Pallere, ou même Rodriguez non?
Elle rit nerveusement
- Les Pallere? Les Rodriguez ? Si les Jhonsons ont refusé de se lancer dans une société, tu ne crois tout de même pas que les Rodriguez accepteraient, et encore moins les Pallere. Frank et Frédérick sont les plus grands requin de la course ! Ils sont pire que leur père François. Commenta-t-elle
- Justement maman! C'est cela l'idée. Papa pourrait essayer de les contacter, et les présenter le projet! À François surtout...
- Et pourquoi pas les deux frères Pallere ? Demanda-t-elle
- Les Pallere Fils sont plus jeunes, ils ont quoi trente, trente-deux, ils sont coriaces et tu connais le reste...Un projet si fragile,c'est mieux de le présenter à François ! Il jouit entièrement de ses fonctions de PDG, ils ne les à pas encore totalement cédé les reines, à ma connaissance !Avoua Mikaël.
- En effet oui, sinon on se penchera vers les Rodriguez ou les Ades! Dit son père ...
Son tour à la parole, fut interrompu par ma voix , qui pouffa légèrement. Regarder Ludovic jouer au zombi, en savourant ses plats me fit rire avec une dure contenance. Ils me devisagèrent tous, ils ignoraient ce qu'il y avait de drôle! J'eus du mal à me contenir, je relevai la tête vers eux et m'excusai:
- Désolé, je... j'ai évoqué un vague souvenir qui m'a fait rire
Maggy roula des yeux agacés, puis reporta son attention sur leur importante conversation..
- Je continue tout de même à penser que c'est risqué ! Attaquer comme ça, en se servant d'un grand requin, pourrait avoir de dangereuses répercutions sur nous à l'avenir ! Opina-t-elle
- Maman, on est déjà dans le pétrin ! Jouons le tout pour le tout. Déjà, que je crains que le père de Charlotte, ne décide d'ôter ses parts!
Au moment où elle s'apprêtai à répondre, son regard par réflexe se posa sur Ludovic, qui terminait son plat. Elle fit un signe des yeux à Paul, qui y jeta un furtif coup d'œil. Il eut un air satisfait et reporta son attention sur Mikaël...
- Au fait, elle est où Mikaëla ? On aura besoin d'elle en entreprise. Elle joue à la gamine, à la barbie de Beverley Hills toujours prête à faire la fête ! Je me tourne les pouces seul dans cette famille ! S'exclama Mikaël
- Tu connais Mikaëla ! Elle veut profiter de sa jeunesse, laisse ta sœur en dehors de cela! Commenta Maggy
- Elle se la joue Coachella, alors qu'ici, c'est le foutoir. Qu'elle vienne servir à quelque chose maman! Tu accordes trop de laisser passer à Mikaëla, elle croit vraiment qu'elle à encore seize ans? J'ai raison papa?
Ludovic se servit de la dernière bouchée, et eut un rictus de rire près de ses lèvres. Je pouffai de nouveau; ils se retournèrent vers moi. Maggy manifesta son mécontentement
- Je peux savoir ce qui à de drôle ?
- Rien...euhm désolée.
- Qu'est-ce qui te prend Azura? Enquérit Mikaël d'un ton exigeant
Je réprimai mon rire, alors que Ludovic continuait de fabuler son masque de zombi sans broncher...
- Non c'est bon ...je .. euhm .. je suis vraiment désolé! M'excusai-je en essayant de me retenir.
Maggy émit un soupir irrité, tandis que son fils reprenait le fil de la conversation en poursuivant :
- Alors ? Elle est ou Miss Kendall Jenner ?
- Je ne sais pas Mikaël ! Ta sœur ne me dévoile pas tout son itinéraire ! Dit Maggy
- Mikaël à raison Maggy ! Mikaëla n'est d'aucune utilité ! Charlotte travaille déjà pour la société de son père, elle à même fait ses preuves, elle à eut le temps de signer son premier contrat avec une société asiatique !
- Mikaëla ne pense qu'à faire la fête! se plaignit son frère.
- En plus c'est une jeune fille, elle passe trop son temps dans les boîtes de nuit! C'est trop de libertinage. Déclara Paul.
- Je lui parlerai dès ce soir! Promis Maggy d'un ton résolu
- Surtout mets ton gilet par balles ! Railla Mikaël.
- Je t'en supplie Mikaël ! Réprimanda Maggy
- Bon, je crois que l'heure est proche. Clama Paul. Il faut qu'on y aille..
Ils se levèrent de table en laissant leur plat à moitié négligé gisé sur la table. Ludovic attendit que je me retire pour, s'en aller à son tour. Mikaël réapparut saisit son portable oublié sur la table, et en profita pour dignement tirer sa révérence auprès de moi..
- À plus tard! Je t'aime.
Les mains croisés derrière le dos, j'hochai gentiment de la tête comme une enfant de choeur.
- Soit prudent! Dis-je
Leur moteur vrombirent dans le silence de la nuit. Ils disparurent tous le cœur serré, impatient d'espérer des résultats qui seraient à l'apogée de leur conviction...
VOUS LISEZ
Zombie en Fièvre...
Mystery / ThrillerZombi goute love, li pa mande rete ! Il en a goûter et il en redemande !