.Azura.
Je m'étirai légèrement en ôtant les couvertures de la literie. Rapidement je filai sous la douche où agilement l'eau ruissela doucement sur ma peau. Heureuse de mon coup de hier soir, afin d'échapper à Mikaël, je me mis à freudonner l'un de mes riddims préfères de"Patoranking " avec le son "no kissing babe".
- no kissing babe! no touching babe ! . Chantai-Je
Je saisis ma serviette, sortis me vêtis d'un crop top noir et d'une salopette en short blanc. Je descendis faire du café et remarquai qu'il dormait encore sur le divan. J'eus un demi-sourir. J'activai le coffee maker et me haussai sur la pointe des pieds de sorte d'ouvrir les portes de l'étagère, afin de saisir deux tasses. Mes doigts maladroitement, s'accrochèrent aux manches, et l'une d'entre elles s'échappèrent de mon majeur, et se fracassa rigoureusement sur le sol! Il se réveilla en sursaut et comme premier réflexe regarda l'heure sur son portable !
- Merde, merde, merde! Fais chier! Je suis en retard! Jura-t-il
Il se leva d'un bon, et fini par m'apercevoir depuis la cuisine
- Azura tu aurais pu me réveiller bon sang! Rugit-il
- Je viens de le faire! Répondis-je en versant le liquide noire dans ma tasse
Il roula des yeux et grimpa les escaliers un a un. Je vérifiai l'écran de mon portable, il était sept heures et quarante-cinq minutes. Je m'adonnai à ma tâche matinale, celle de savourer un bon café noire. En moins de quinze minutes, il dévala les marches, saisis son portable, ses clés en oubliant sa tablette Ipad, et disparut comme un vent. Je m'assis sur le clubchair, et savourai la boisson chaude en l'accompagnant de cassave et de beurre d'arachide. Une fois achevée, je me rendis là haut, et arrangai le lit. Mon portable carillona, c'était grand-mère. Je décrochai à la seconde près.
- Mamie! Comment vas-tu ? Comment ça se passe avec la retraite?
- Ah Azura ça va, mais je vais rentrer plus tôt que prévue! J'ai eu une poussée de tension excessive...j'ai besoin de repos ...
Je me levai du lit, et me mis à faire les cents pas...
- Tout va bien Mamie? M'inquiétai-je
- Oui ma chérie ! Ce n'est rien de grave mais ta grand-mère à besoin de calme, les activités et les trajets m'ont secoués ! En Guadeloupe et à Sainte-Lucie j'ai eu deux crises d'hypertension..
- Oh mon Dieu mamie! Je rentre tout de suite dans ce cas pour t'accueillir,et prendre soin de toi ...
Je m'appuyai près de la table de nuit, et accidentellement la montre de Mikaël tomba près du dessous du lit. Je soupirai, et me baissai distraitement pour la saisir, mais mes doigts le repoussèrent plus loin, vue que je me concentrais beaucoup plus sur ce que me racontais mami. D'ailleurs je m'assis en position tailleur sur la moquette, en abandonnant un moment la montre..
- Non mami! Ne discutes pas, c'est décidé ,je rentrerai d'ici mardi au plus tard! Tante Martha ne pourra sans doute pas s'occuper de toi et de Bastiann en même temps! Tu sais à quel point il est turbulent.
- Ma chérie, tout va bien...Il n'y à pas de quoi s'inquiéter.
- Tu rentres quand Mami ?
- Je vais faire l'effort de suivre la conférence religieuse à la Martinique, ce sera jeudi prochain.
- Tu pourras tenir jusqu'à jeudi mami?
- Allons Azura! Ne me vexe pas. Je ne suis pas non plus en train de mourir.
Ce brin d'effort en élevant la voix, la rendit un peu essoufflé. Je m'inquiètai un peu..
- Très bien Mami. Calme toi J'y serai au Cayes avant jeudi...
VOUS LISEZ
Zombie en Fièvre...
Mystery / ThrillerZombi goute love, li pa mande rete ! Il en a goûter et il en redemande !