2

141 20 15
                                    

.Azura.

Cinq heures du matin, le chant du coq et de l'alarme téléphonique de Mikaël me réveilla. On avait fini par rentrer et je m'étais endormie dans sa chambre, entre de longues conversations ! Je m'étirai, puis sautai du lit, alors qu'il était sous la douche. Pour le taquiner, je déclarai :

- Si tu es au petit pot, je ne vais pas te gêner...

Il éclata de rire, et demanda de cette voix grave qui lui seyait si bien :

- Bien dormie ?

- Comme un rêve... répondis-je d'un ton lunatique

Il y sortie de la salle de bain, en terminant de nouer sa serviette autour de sa taille. Il se rapprocha de moi, cola mon corps chaud ,à la froideur du sien encore mouillé :

- Dans ce cas prépares toi, parceque je te ferai rêver tout les jours ,tu es la femme de ma vie... c'est éternelle... nous deux c'est écrit..Je t'aime Azura... tu es mienne ...

Je frémis de plaisir ,lui posai quelques doux baisés sur les lèvres, puis me détachai de lui.

- Je vais préparer du chocolat et du café, avant notre départ...

- File, avant que Mamielove ne te retrouve en train de m'allumer..

Je ris, et sortis de sa chambre. Je me rendis à la cuisine, activai les fourneaux et en moins d'une demi heure, une douce odeur de chocolat mêlé à un café matinal embaumait la pièce. Comme petite gâterie personnelle quotidienne, j'apportai à mamie son café et son pain antillais favoris. Nous discûtames inlassablement, alors que j'avais vidé une tasse et demie de chocolat accompagné de baguette créole... L'une de mes spécialistés, préparé du chocolat, faudrait peut être qu'un jour je pense à ouvrir une petite chocolaterie ici... ça porterait fruit, pensais-je évasivement.

Vers 7 heures, l'heure des adieux approchaient. Tandis que Mikaël portait mes valises dans la caisse arrière de sa magnifique pick up, je terminais ma petite leçon de morale à Bastiann, un peu triste de mon départ..Je le pris dans mes bras, en lui promettant d'un ton assurant..

- Allez Bastiann ne soit pas si triste mon petit,  ce n'est que pour un petit laps de temps! En plus de temps à autre, je viendrai te chercher pour t'amuser avec Mikaël et moi dans des endroits inédits ... et je t'apporterai des cadeaux...

Il continua de faire la moue, je repris :

- À  moi aussi tu vas me manquer et prends soin de grand-mère...je t'en donne la responsabilité, tu es l'homme de cette maison ...tu promets d'y arriver ?

Il eut un petit air euphorique, et hocha positivement de la tête..je l'embrassai et lui gavai de bisous, qu'il accepta en rigolant..

- Oh et une dernière chose, ne fais pas chier Tante Martha ..

Une expression espiègle et narquois voila rapidement ses grand iris! C'était peine perdue d'avance pensais-je. Cette pauvre tante Martha,vivera un martyr. Mikaël se rapprocha de nous, et remit un cadeau bien emballé dans une boîte..

- Déballes le champion! lui suggèra Mikaël

Il obéit en s'exécutant, et finit par sortir une Playstation 4. Ses yeux s'illuminèrent, il fit un check à son admirateur, nous fit des adieux "mature" et fila pour essayer sa nouvelle PS4.

- Tu le gâtes beaucoup trop je te dis ...

- Et alors, je m'entraîne pour notre future fils dans peut-être 3 ans encore, de ce temps là, j'aurai le temps d'obtenir un master en paternité !

Cette phrase me fit plaisir..., je rigolai

- Ou fille ! dis- je ...

- Ou les deux!  fit-il.

Ma grand-mère nous accompagna jusqu'à la sortie sous des un billions de recommandations, surtout à Mickaël à mon sujet... j'avais au final même eut peur, qu'il finisse par me voir plus comme un fardeau ,que comme sa future fiancée. Il embrassa affectueusement ma grand-mère, et lui rassura ..

- Elle est ma vie, et je prendrai soin d'elle plus que de ma propre vie! Dort tranquille ..tout ira bien, tu auras toujours de ses nouvelles par appel vidéo, ce que tu veux ...ne t'inquiètes pas..

- Très bien mon fils, je comptes sur toi pour prendre soin d'elle..

- Et moi sur toi, pour prendre soin de Bastiann et de toi...Azura est entre de bonnes mains..

Elle lui sourit d'un air gratifiant et lui baisa le front! Elle nous signa, en nous couvrant de bénédictions et en faisant une courte prière, puis m'offrit un chapelet tout neuf comme cadeau.

- Mais mamie, j'en ai déjà un ! Celui que tu m'as offert l'année dernière lors des fêtes de Pâques! Et je l'ai emporté avec moi..

- Allons ma chérie, Dieu n'est jamais de trop..

Émue, je là fis un énorme câlin, et des bisous .

- Je t'aime Mamie...merçi j'adore ton cadeau ...prends soin de toi et arrêtes de t'inquieter..

Je lui fis une dernière bise et grimpai dans la voiture. Elle discuta quelques secondes de plus avec Mikaël, puis il prit place à son tour, sur le siège conducteur! Il mit le contact et fit tourner le volant, il émit un dernier coup de klaxon, et pris ma main dans la sienne en me baisant...je lui souris...
Le début d'une toute nouvelle aventure, entre lui et moi commençait ...

            

            

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Zombie en Fièvre...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant