.Azura.
La sonnerie de l'appartement carillona, je descendis mes valises et allai ouvrir. J'aurais dû partir depuis sept heures, et il était déjà onze heures. C'était Mikaël. Je roulai exaspérément des yeux, agacée. Ce mec ne pouvait pas me laisser tranquille même pour une seconde!
- Qu'est-ce- que tu veux ?
- Je t'ai envoyé des dizaines de messages! T'aurais pu me répondre. Me reprocha-t-il
- J'ai pourtant été claire! Je ne veux pas te voir Mikaël !
Il jeta un coup d'œil autour de lui...
- Tu as pris toutes tes valises ?
Je soupirai...
- Non.
Il eut un air dubitatif , emprunta les escaliers, jusqu'à la chambre. Il retourna quelques secondes plus tard..
- Tu n'as laissé que les robes et les chaussures que je t'avais offerte! Tu comptes ne pas revenir c'est ça ? Te terrer aux Cayes ?Et pourquoi tu as changé de voiture? À la place de ta jeep, j'ai remarqué une pick up?
- Fiche moi la paix Mikaël!
Il me tira par le bras...
- Dois-je te rappeler que tu es ma femme Azura? Je suis en droit de savoir tout tes faits et gestes.
- J'ai pourtant été claire Mikaël, je ne veux pas te voir, donc pour la énième fois; fous moi la paix..
Il soupira en s'efforçant de garder son calme.
- Je n'ai pas pu résister ! Je n'allais pas te laisser partir sans te dire au revoir Azu !
La sonnerie retentit, je me défis de son emprise, et ouvris au concierge avec qui j'avais demandé de l'aide pour m'aider à descendre mes valises dans le coffre de la voiture. Il s'exécuta en s'excusant devant Mikaël. Je saisis la clé de l'appartement et la lui remis en main propre!
- Azura! Tu vas tout de même pas partir en colère contre moi! Je t'ai dit que j'étais désolé.
- Fallait y penser, avant de me mentir Mikaël ! Je veux de l'espace, je veux du temps, donc s'il-te-plaît, laisses moi m'en aller! Fiches moi la paix.
Il saisit deux de mes valises et les posa sur les escaliers.
- Laisses-en au moins deux ! Tu as surtout l'air de quelqu'un qui déguerpit Azura. Si tu veux traverser cette porte, tu laisses ces deux valises.
Je levai les yeux au ciel.
- Tu es pitoyable Mikaël ! L'insultai-je en abandonnant les deux malles comme il le souhaitait.
Sur ces dernières phrases, je l'abandonnai dans son duplex et pris l'ascenseur. Une fois en bas, je sortis en me rendant directement vers la nouvelle pick up. Je remerciai le concierge,et lui bennai d'une commission. Au moment où je m'apprêtais à établir le contact, je vis Mikaël accourir vers moi. Il toqua la vitre, je l'a fis glisser à demi.
- Quoi encore, tu vas finir par me mettre en retard ? M'empressai-je d'enquerir
- Appelles-moi quand tu arrives !Salut moi Mamie Love et Bastiann; et soit prudente mon cœur, je t'aime .
- Merçi. Répondis-je d'un ton glacial
Je mis le contact, appuyai sur l'embrayage doucement et fit tourner le capot vers la sortie sans lui dédier un dernier coup de klaxon. À travers le rétroviseur, je remarquai sa silhouette s'éloignée, mon cœur avait déjà parlé à propos de lui, c'était ma voix que je n'avais pas encore élever...
VOUS LISEZ
Zombie en Fièvre...
Mystery / ThrillerZombi goute love, li pa mande rete ! Il en a goûter et il en redemande !