.Azura.
Grand-mère avec ses règles, me sauvaient la mise. Comme toutes les fois que venait Mikaël, elle exigeait toujours que l'on fasse chambre à part. Celle, où il dormait d'accoutume à chaque fois qu'il venait; était malheureusement occupée par Ludovic, et la seconde par tante Martha. Je lui cédai la mienne, et me décidai à dormir avec Bastiann où tante Martha. Je rentrai avant tout, afin de procéder à mon hygiène buco-dentaire. Je verrouillai soigneusement, la porte de la salle de bain. Quand je ressortis, Il était assis fièrement, les pieds croisés à l'américaine sur ma chaise en velours, iphone calé à l'oreille ; il jouait machinalement avec ma plume "hello kitty" vaguement posé sur ma table de travail. J'ouvris mon placard murale fiancé de beige et de blanc; saisis mon pyjama et ressortis sans l'accorder un regard...
Je voulu intenter de toquer à la porte de Ludovic, mais j'hésitais. Il m'était devenu tellement distant, depuis l'arrivée de Mikaël, que j'avais peur de sa réaction! Mon petit frère apparut au seuil de sa chambre en rallant ...
- Dis Azura, tu viens? Je crève de sommeil moi...
J'exhalai de déception, et me promis que dès demain matin, j'essaierai de gagner son intérêt. Il me fuyait, mais il fallait qu'il comprenne le cours des choses... Il le fallait.
Le lendemain au petit matin ...
Vers cinq heures du matin, je me levai du lit de Bastiann et me rendis discrètement dans ma chambre. Mikaël dormait profondément. Avec précaution, je pris une douche, me vêtis rapidement et après mes soins de routine du corps, sortis discrètement de la chambre. Je m'arrêtais face à la porte de Ludovic, et martelai dessus, pendant plus de dix minutes. Je fis tourner le poignet, et y jetai un coup d'œil. Il n'y était pas. Je me rendis sur sa terrasse et abandonnai mon regard sur toute le jardin de mami, la cour, le restaurant, la rue ; levai les yeux vers la plage, la crique en espérant désespérément d'apercevoir sa silhouette. Je fus enveloppée par la déception, déglutis ma salive et desertai sa chambre.
Une fois en cuisine, je préparai distraitement un café. Les premiers pas qui s'arrêtèrent face au bar comptoir furent ceux de Mikaël. Je le biglai silencieusement. Il saisit une pêche, et la croqua en me fixant d'une lueure perverse...
- Bonjour mon cœur! Bien dormi?
Je roulai des yeux exaspéré.
- Tu ne me demande pas comment à été ma nuit? Ma femme me manque! Deux mois sans baise...
- Vas te faire f...
Il posa rapidement son index sur mes lèvres...
- Allons! Baisse tes armes. J'ai l'impression d'être l'unique fautif Azura; et regarde je suis encore gentil, ça fait un mois, que je dors dans cet appartement sans le corps sexy et le jolie petit cul de ma femme...
Je serrai des dents..
- Fou moi la paix Mikaël. Répliquai-je dans un murmure...
Il fit le tour et vint se coller à moi, puis discrètement glissa sa main sur mes fesses en les pressant. Je me crispai. Il eut un demi-sourire espiègle et prit place sur un banc club. Ma grand-mère apparut, suivie de tante Martha et de Bastiann. L'odeur allechant du café calma mes nerfs, qu'il avait mit à vif. Je servis le café à toute la maisonnée; et m'assis face à ma grand-mère. Ils portèrent simultanément, le liquide brûlant à leur lèvres, et leur trombine grimaça simultanément. Bastiann, fut le premier à se manifester...
- Dis Azura, que t'es-t-il arrivé avec ce café ? C'est du café à l'eau ça !
Grand-mère et tante Martha eurent un air, qui confirmait la remarque de Bastiann, tandis que Mikaël se résigna à vider la tasse. Je soupirai.
VOUS LISEZ
Zombie en Fièvre...
Mystery / ThrillerZombi goute love, li pa mande rete ! Il en a goûter et il en redemande !