.Charlotte.
Je repoussai les portes vitrées de l'imposant immeuble du groupe Rossan. Mes cheveux redressés en queue de cheval bougeaient au rythme de mes pas. J'activai anxieusement le bouton de l'ascenseur en pressant nerveusement mon sac en bandoulière contre moi. Les secondes qui en défilèrent me parurent comme une éternité ! Lorsque, finalement les portes métalliques s'ouvrirent, je poussai un soupir de soulagement et me ruai rapidement vers le bureau de Mikaël où il y était effectivement la mine soucieuse, le front plissé et les yeux rattachés à l'écran de son MacBook. Je tirai sur la grande manche en acier, pour y accéder. Le son de mes pas qui bruit sur le sol, lui fit relever les yeux. Il fléchit ses sourcils, puis reporta son attention sur l'écran.
- Bonjour Mikaël ! Dis- je doucement
Il ne releva pas la tête vers moi, je gardai mon calme, malgré que mes tripes étaient convulsivement nouées
- Bon....jour Charlotte ! Dit-il d'un ton distrait quelque peu neutre
- Je... je cherche à te joindre depuis deux jours, ta mère ne te l'a pas dit ?
Il fit rouler son fauteuil de bureau vers un tiroir, où il sortit une lourde paperasse, qu'il posa sur son large secrétaire vitrée
- Si elle me l'a dit! Répondit-il. Mais comme tu vois, j'ai beaucoup de travail! Ton père ta sûrement dit que Howard ne veut plus signer!
- Si, il me l'a dit...
- .......
Je levai les yeux au ciel, il m'ignorait sans aucun effort de le dissimuler.
- Mikaël ! Dis-je d'un ton insistant en archanant mon regard sur lui
- Dis moi Charlotte ! Fit-il en soupirant bruyamment comme si ma présence l"agaçait.
- Je ...je suis ...je suis enceinte !
Il fléchit ses sourcils vers le haut et baissa légèrement l'écran...
- Super, heureux pour toi! Opina-t-il en ayant les yeux plissés
Ma face lui couvra d'un regard légèrement étonné et blessé par sa réaction...
- Heureux pour moi? Le seul homme présent dans ma vie c'est toi Mikaël !
- Et je croyais qu'il fallait au moins un mois pour sortir un diagnostic ! On à couché ensemble ça ne fait que deux semaines...
Je roulai des yeux.
- On est au vingt-et-unième siècle Mikaël!
- Oui! Justement. À peine deux semaines. Poussa-t-il en se levant de son fauteuil pour saisir sa tablette.
- Mikaël un test de grossesse se fait huit à quatorze jours après un rapport! Toi et moi, ça fait douze jours, je ne vais tout de même pas me mettre à te dispenser un cours de biologie!
Il m'arrêta nettement avec des gestes de la main, en voyant arrivé mon père, le sien ,Maggy et deux autres associés...
- Écoutes Charlotte, on en reparlera plus tard, comme tu vois, je suis super pris et j'ai une réunion avec ton père et ses associés comme tu peux le voir! Espérons que lui non plus, il ne décide de retirer ses actions.
Il ouvrit la porte, en m'abandonnant dans son office. Ma poitrine se crispa. Je me ressaisis, et sortie à mon tour de son bureau. Je les croisai tous au bout du couloir. Mon père s'étonna de ma présence...
- Ma puce ! Qu'est-ce -que tu fais ici ? Je te croyais au bureau.
- Rebonjour Papa!
Je me précipitai vers lui, en lui prenant dans mes bras. Je saluai Paul et Maggy qui avait l'air soucieux et rajoutai :
VOUS LISEZ
Zombie en Fièvre...
Mystère / ThrillerZombi goute love, li pa mande rete ! Il en a goûter et il en redemande !