60

83 13 22
                                    

.Mikaël.

Jambes croisées à l'américaine, je secouais nerveusement ma cheville posée sur le genou de l'autre jambe. Enfermé à huis clos, avec mon avocat Mark Feron, nous attendions la venue de l'officier d'état civil. Je me servis une coulée de cognac...

- Pourquoi il est en retard? Demandai-je

- Soit patient Mikaël, il arrive ! Mais le temps qu'on l'attend, es-tu conscient dans quoi tu t'entraînes ? Un faux mariage est un acte reconnu frauduleux devant la loi!

- Je t'en prie ! Des millions de gens utilisent le mariage gris!

- Mikaël tu peux toujours reculer sur ta décision ! Payer une fortune pour simuler un mariage est illégal! cet acte de mariage sera faux, tu peux être suivie en justice pour usage de faux documents, ainsi que mon cabinet, c'est un énorme risque que je cours avec toi ! En plus, tu vas berner cette fille, tu es déjà marié bon sang !

- Écoutes Mark tu as toujours été un excellent avocat, un bras droit particulier ! Mais cela ne me dérangerait pas que tu te trouves un autre client, si tu continues avec tes sornettes ! L'observai-je

- Là je ne te parle pas en tant que ton avocat! Prends-le plutôt comme un conseil d'ami Mikaël, tu risques de perdre cette fille pour de bon, si elle parvint à  découvrir le pot au rose! Te rends-tu comptes de tout le simulacre que tu t'apprêtes à faire ?

- Vous serez tous payé, alors tant que vous vous assurez que tout se passe comme il le faut, Azura ne se rendra compte de rien. Je paierai le double même! J'emmerde la justice de ce pays. Les Pallere, les Borves, et d'autres abusent et pillent les caisses de l'état, ce n'est un secret pour personne et ils sont encore là! Intouchables.L'argent et le pouvoir Mark ! Pense à ça..

- N'empêches que certains d'entre eux chutent parfois ! Opina-t-il

- Les plus faibles ! Appelle ce foutu officier d'état civil et ordonne-lui qu'il se grouille ! Je n'ai pas toute la journée. 

- Très bien ! J'aurais quand même essayé. Par contre une dernière chose, assures-toi que Charlotte, ou encore moins son père ne découvre tes véritables raisons et ce faux mariage que tu t'apprêtes à faire. Tu seras grillé Mikaël.

- Grillé avec sa fille, mais pas avec la compagnie! Je suis déjà DG, le contrat est signé et ma relation conjugale avec Charlotte, n'a rien à voir avec les affaires, on à fusionné nos deux groupes juridiquement en affaires ! Le showbiz reste dans le showbiz, et en plus j'ai un gosse avec elle!

- Je suis ton avocat Mikaël, et il est encore temps de...

À cet instant apparut un petit homme qui ne devrait pas dépasser les 1,60 m ; la peau grimée, et le teint fatigué. À croire qu'il avait couru un marathon. Il m'offrit un sourire Colgate auquel, je ne pris part en se présentant sous le nom complet de Bernard Charlemagne, officier d'état civil. Il s'assit sur le fauteuil que lui proposa Mark, en ajustant sa cravate un peu trop serrée. Au bout d'une demi-heure, il était exactement au courant des étapes qu'il devrait suivre pour simuler un faux mariage entre Azura et moi. Je ne pouvais pas me permettre de la perdre, et pour l'instant, c'était la meilleure solution pour la garder près de moi. La faire croire, qu'on est marié...

- Dans ce cas, la "pseudo-cérémonie " aura lieu chez vous Mr Rossan? en privé ? Il y aura des témoins où je devrais vous en fournir ? Demanda-t-il 

- Non, Mark s'en chargera ! Répondis-je d'un ton hâtif et infatué

- Tout sera prévu pour quand? S'informa-t-il

- Mercredi dans la soirée sans faute! Affirmai-je

Il annota ses informations dans un calepin et releva la tête.. 

Zombie en Fièvre...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant