.Azura.
Deux semaines sans nouvelles de lui, deux semaines sans que je ne sois capable d'entendre le son de sa voix. Il était parti en me laissant mon IPod, et les dessins que j'avais réalisés de lui. Depuis mon retour des cayes, j'avais enterré ma bonne humeur, et m'étais recroquevillée sur toute cette fontaine de désagréments.
Il me manquait. J'avais du mal à comprendre pourquoi il me ghostait à chaque fois. Pourquoi il me fuyait à chaque fois ! Il prenait plaisir, à me faire planer dans une utopie pour ensuite disparaître silencieusement sans explications. Mon cœur se recouvrait peu à peu de bleu.. J'avais l'impression de vivre ma première rupture amoureuse. Les dommages s'étalaient physiquement et mentalement. Je ressentais des palpitations et des sensations d'oppression dans la poitrine ! je restais pensive, j'avais perdu le gout à tout faire, et ceci même de manger!
Et ce n'etait pas les appels incessants de Mikael qui améliorait ma situation. Cet homme était pire qu'une sangsue ! Il refusait de lâcher prise. Malgré que je l'avais bloqué sur tous les réseaux ; il passait au direct, en laissant des messages et des audio sans valeur sur ma boîte de réception d 'SMS. N'avait-il pas compris que la coupe était pleine, que son hypocrisie avait fini par casser tout les verres? Que son chemin me paraissait bien loin et qu'il ne restait que nos cœurs défoncés. je repris le téléphone, et mis sur liste noire le troisième numero sur lequel, il intentait de me rejoindre. Le seul sentier qui m'interessait, était celui de Ludovic. lui et ces millions de questions qui me rongeaient sur son attitude. J'entendis le poignet de la porte de ma chambre, s'ouvrir doucement. Au seuil, apparut Mami les mains occupées d'un plateau surmonté d'une salade de fruits composés de morceaux de bananes, de papayes, de pastèques et d'ananas coupés aux carrés et en rondelles, le tout accompagné d'un verre d'eau. Elle s'avança vers moi doucement et s'assit sur le rebord du lit en posant le plateau aux côtés de mes jambes dévêtues.
- Tu as une semaine et demie dans cet état ; depuis que tu es revenu de Port-au-prince ! Tu as une sale mine et tu repends ta mauvaise humeur dans toute la maison. Que se passe-t-il ? il s'est passer quelque chose avec Mikaël? Vous vous êtes disputés ?
Je soupirai tumultueusement. Ma poitrine s'alourdit d'un sanglot, que je laissai exploser involontairement. Sa question, était pour moi comme un élan d'encouragement à me confesser, et je n'hésitai pas à plonger dans ses bras...
- Oh grand-mère ! Si tu savais ....
Surprise, elle m'ouvrit ses bras dont les signes de la vieillesse tardaient quelques peu a se laisser voir, et accueillit chaleureusement mes larmes qui humidifièrent sa jolie robe en coton couleur ivoire. Elle murmura des petits chuuu affectueux en me caressant les cheveux tressés en une nate collée.
- Ma pauvre chérie, tu veux en parler ?
Je reniflai timidement et acquiesçai positivement de la tête. J'inspirai profondément et là, je me lançai dans un récit que l'on pourrait confondre à un roman à l'eau de rose. Plus, je parlais mieux se dégageait ma poitrine, qui avait gardé pour elle toute seule une série d'événements dont elle n'était plus capable de surmonter sans l'appui d'une épaule confiante. Lorsque je terminai, elle resta silencieuse pendant quelques minutes. Toute cette histoire l'avait étourdie. Elle prit une gorgée d'eau du verre qui y reposait paisiblement et reprit doucement le court de sa respiration...
De nouvelles secondes s'écroulèrent, elle réfléchit longuement..
- Tu t'es laissée malmenée, tu aurais dû partir, des le premier jour que sa famille, t'avait aussi mal accueillie ! Tu as menti, tu as triché, tu t'es secrètement marié sans mon consentement avec Mikaël, tu t'es laissé manipulé comme une marionnette, tu as également défié Dieu en embrassant Ludovic ! Tu m'as déçu et énormément Azura...
VOUS LISEZ
Zombie en Fièvre...
Mystery / ThrillerZombi goute love, li pa mande rete ! Il en a goûter et il en redemande !