7

83 15 5
                                    

.Azura.

Une semaine plus tard.

Les jours s'écoulaient d'une lenteur vertigineuse, aujourd'hui était dimanche et marquait la fin de la semaine. Miss Charlotte avait pris l'habitude de dépenser ses journées, avec Mikaëla. Dès dix heures, elle arrivait dans sa Suv et ensemble, elle explorait l'extérieur mondain de Petion-ville. Quant à Mikaël, il évitait cette fille comme la peste, déjà que son timing était à l'Ouest de la sienne, il se rendait au travail des sept heures comme d'accoutume, et rentrait à des heures variées, où toute son attention n'idéalisait que moi; ce qui j'avoue me plaisait!

- Et la messe? Me demanda-t-il en enfilant ses chaussures

- Bien! J'aimerais un jour que tu m'accompagnes

Depuis que j'avais atterie dans le domaine des Rossans, j'avais gentiment exigé à Mikaël qu'il m'emmène aux messes dominicales. Pas trop grand fidèle de l'église, il me déposait, allait faire un tour dans les environs et après venait me cherchait, où l'on déjeunait, au café de black-Rebo, ou parfois à Pistachio.

- T'accompagner ? C'est trop long Azura..se plaint-il. Je pries dans mon cœur, quand je me rappel parfois..

Je rigolai légèrement..

- Qu'est-ce qui te fait rire?

- Non rien! Juste que je me demande si Dieu penserait comme toi; du genre il te protége des malheurs, que quand il se rappel parfois...oula...il en aurait plus de Mikaël !

Il me toisa du regard..

- Ce n'était pas drôle Azu!  Et toi tu ne t'habilles pas?

- Non et pourquoi?

- Hmm.. l'amie de ma mère Lauren, viendra passer l'après-midi avec nous, et à déjeuner également. Elle sera accompagnée de son mari Khaleb et de leur petite fille.

- Il sont déjà là ?

- Non...mais je comptais rester avec toi à mes côtés en bas, sur la terrasse..

- C'est bon, je me dépêche..

Je me grouillai sous la douche, me parfumai, et enfilai une belle robe blanche du style Cléopâtre, à l'aspect bohème, et des sandales en lanières de style artisanal. Une fois terminée, je sortis du dressing, il se retourna en me gratifiant d'un regard ébloui. Il s'approcha et m'embrassa..

- Tu es magnifique...on y va!

- Si..

Il était treize heures, lorsque Lauren et sa petite famille débarquèrent. Elle était chique, et élégante et son mari l'était autant qu'elle. Je fis connaissance avec eux, et pour mon plus grand bonheur, leur petite fille Maylee, s'attacha à moi et ne me lâchait pas d'une seconde, ce qui les fit plaisir et me détendit également.

La table fut surmontée de couverts, et de plats alléchants et délectables. Des minutes plus tard, arriva Charlotte, qui nous salua tous, en tendant une boîte enrubannée de pâtisseries à Mme Rossan. Je ne pû m'empêcher de scruter le nouveau look des cheveux de Charlotte, qu'hier encore m'avait complimenté pour mon style. Elle les avait coiffés identiquement au mien! Des boucles frisés, du même prototype qui me colait au crâne, elle plongea son regard dans le mien, je cru voir un léger air de défi, qu'elle fit rapidement disparaître d'un sourire, pourrais-je dire sympathique. Je lui répondis à mon tour, en étirant mes lèvres au même degré que le sien.
L'heure de passer à table vibra l'aiguille simultanément à des talons aiguilles, qui résonnèrent sur le sol à l'aspect de marbre, dans lequel était perchée une femme attrayante, brune qui aurait au moins trente ans à peine.

Zombie en Fièvre...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant