.Maggy.
- Moun sa yo frèt frèt ! Menm fèt yo pa fè nan kay sa anko! ( Ces gens traversse une mauvaise passe ! Même les fêtes n'ont plus lieu dans cette maison !) Entendis-je Josiane commenter.
Ma fierté prit une baffe. Ça se voyait si clairement, que même le personnel s'en était aperçu ? Nos déboires augmentaient, et ce n'était pas nos enfants qui nous facilitaient la tâche. Ils répandaient la honte, l'humiliation et l'indignation de cette famille.
- E sesi depi lè ti neg ki sanble ak on zonzon an ale ! (Et ceci, depuis la fuite du bonhomme qui avait l'air d'un imbécile ) Opina Josiane sur le même ton
- Kiyès? (Qui) Insista l'autre
- Ricardo !
- Annn, Hmm !Tan map tan pou yo peyem kob mwa'm poum male! (Il est temps pour eux de me payer mes frais mensuels) Commenta Marjorie sa cousine.
La montagne de linge sale avait eut raison de nous. Les deux dernières housewife avaient ingratement démissionné, juste pour un retard de paiement. Et le pire nos machines à laver avaient cessé de fonctionner ! Nous avions dû utiliser les moyens manuels et avions engagé sa cousine. Voilà, maintenant qu'elle se permettait de nous flageller verbalement ! Je m'appuyai encore plus près de la porte afin de mieux écouter ses ragots.
- Map kouri sou twa mwa dèt! Yap pran poz boujwa yo, kou fini dèt ap anpile ! Talè map konnen .( Ils me doivent trois chèques ; il se la joue BCBG, alors que leur dette s'accumule ? Moi, je refuse d'attendre plus longtemps!) Continua Josiane
Je sursautai, lorsque la voix de Paul résonna derrière moi. Il m'analysa d'un air dubitatif...
- Tu fais quoi là Maggy? Tu écoutes aux portes ?
- Je me sens humiliée Paul! M'exclamai-je outrée
-Qu'il y'a- t-il ?
- T'aurais dû entendre ses domestiques parlé de nous! Elles pensent que nous sommes ruinés...
Il haussa les épaules ...
- Mais nous le sommes Maggy! Voyons .
Je m'avançai plus près de lui et chuchotai
- Et ce bòkòr? Il t'en à donné des nouvelles ?
- Il est revenu ! Nous aurons une séance de consultation avec lui cette fin de semaine. Prépares toi.
Je relâchai un souffle de soulagement! Enfin une bonne nouvelle. Ces derniers événements, avec Mikaël et Mikaëla avaient risqués ma santé mentale! Leur bêtise avait fait grimpé aux rideaux la chute de notre nom de famille. Notre réputation en avait subi beaucoup trop de représailles ! Il fallait un clean up de notre image
- Et si on organisait une soirée Paul ?
Il releva ses yeux de l'écran de son téléphone.
- Pourquoi faire Maggy!
- Pour rehausser notre image! Mikaël et Mikaëla ont peut être chamboulé l'image de la famille, mais on peut toujours sauver ce qui en reste de nous. Ce serait ici même, on invitera même Khaleb et Lauren pour nous excuser du comportement déplorable de notre fille!
- Je ne sais pas trop! Mikaëla à dépassé les bornes; et je ne crois pas qu'une simple soirée amicale, suffira pour combler le tort qu'elle à causé à cette famille ! Elle se vulgarise sans gêne...
Je soupirai...
- Je crains qu'une soirée, ne fera qu'empirer la situation....
- Allons! Depuis les fiançailles de Mikaël avec cette Azura, nous avions jamais redonné d'autres soirées ! On en donnait souvent avant que toute cette histoire nous tombe dessus.
VOUS LISEZ
Zombie en Fièvre...
Mystery / ThrillerZombi goute love, li pa mande rete ! Il en a goûter et il en redemande !