.Mikaëla.
Pour aider une proche, selon les tips de Google, les reels d'instagram et les tutoriels de tik tok, après une fausse couche, c'est important de lui montrer qu'on ne minimise pas sa douleur, que sa peine est réelle et qu'elle est en droit de ressentir de la tristesse, de pleurer, de se sentir en deuil. La fausse couche est bien la perte d'un être cher. Lui dire qu'elle n'est pas seule et qu'on est là à côté d'elle. Je fermai vigoureusement la portière de ma Fiat, en essayant d'arrêter de fredonner All that glitters que diffusait mon lecteur audio. On était dimanche, et j'avais choisi de rendre visite au Starks, que de matter en boucle le drame mortel et ennuyeux que faisaient mes parents dus à la disparition du schizophrène. Je grimpai somptueusement les marches, et me grimai la face d'un visage désolé et compatissant.
- Bonjour Lucas! Fis-je d'un ton espiègle et insupportable
Il leva ses iris vers moi, sans broncher face à mon regard pernicieux, puis les reporta sur son portable.
- Où est Lauren ? Demandai-je
Il continua à m'ignorer sans grand intérêt. J'haussai les épaules.
- Pas grave, je la trouverai de par moi-même ! Chaw.
J'empruntai les grandes marches horizontales et m'aventurai vers le vestibule. J'entendis des reniflements timides vers la chambre juxtaposée à celle de Maylee; elle était entrouverte. Je m'y adossai à l'entrebâillement de la porte...
- Salut Lauren...
Elle essuya rapidement ses larmes en rangeant maladroitement les manches de son joli pull en cachemire rouge grenat qui dépassait. Ses mains posées sur le rebord d'un berceau encore emballé, elle regardait tristement les murs peints en rose, et les dizaines de sets pour bébé achetés à l'avance.
- Ow ! Mikaëla. Dit-elle
Elle avait une sale mine ! Ses cheveux étaient rehaussés d'une queue-de-cheval mal entretenue, et je dirais même qu'elle avait maigri. Ses émotions étaient encore à fleur de peau ! Il n'y avait pas à en redire. Je lui offris un sourire rempli de complaisance...
- Je suis tellement désolée Lauren! Je t'ai rapporté un petit cadeau des îles Maurice...
Je sortis de mon sac en bandoulière signé Balenciaga un joli médaillon en acier commémoratif en aile d'ange, où sur la surface du petit disque, on pouvait lire "Maman d'un ange". Elle le prit, en éclatant en sanglots dans mes bras...
- C'est tellement dur à supporter Mikaëla ! Merci pour ton soutien...
Je lui tapotai le dos en roulant des yeux ! Au stade qu'elle était, ce n'était même pas vraiment un bébé, à quoi bon en faire tout un plat!
- Calme toi Lauren! Désolée que tout cela se soit produit...Tu étais tellement heureuse, belle, et enchantée d'avoir cet enfant. Lâchai-je d'un ton emphatique
Elle me relâcha en passant une main nerveuse dans ses cheveux mal coiffés, puis s'essuya les yeux rougis de larmes et de cernes dramatiques..
- Ne le prends pas mal, je veux dire belle et rayonnante. Ça se lit à des kilomètres que tu vis mal tout ça et seul en plus...
Elle ne répondit pas.
- Et Khaleb? Repris-je
Elle haussa légèrement les épaules
- J'en ai assez de voir mon couple préféré se dépérir ainsi ! Je vais lui parler...
- Mikaëla c'est gentil de ton aide ! Mais sans vouloir t'offenser Khaleb et moi sommes assez adultes, je ne crois pas qu'il ait besoin d'une intermédiaire afin de faire le deuil de son bébé.
VOUS LISEZ
Zombie en Fièvre...
Mystery / ThrillerZombi goute love, li pa mande rete ! Il en a goûter et il en redemande !