72

64 13 5
                                    

.Azura.

Je sursautai de surprise, et lâchai la cuillère qui atteri en chute libre sur le sol. J'eus légèrement honte, de la posture dans lequel il m'avait trouvé. Ludovic, doucement posa ses mains sur mes hanches pour me détacher de lui. Je me retournai afin de faire face à Mikaël. Cette visite innatendue m'ahurie quelque peu. Ses yeux lançaient des éclairs, pendant qu'il devisageait Ludovic, d'un air menaçant. Ce dernier se leva, même pas ébranlé et se dirigea vers les escaliers, sans même accorder de l'importance à la présence de Mikaël.

- Alors, tu m'expliques ? Qu'est ce qu'il fou ici? Qu'est ce que mon cousin fou ici..

- Ce n'est pas ton cousin! Répondis-je d'un ton rude de précision

- Ah bon? C'est qui alors? Le pape peut-être ?

- Je sais de quoi ça à l'air Mikaël ; mais tu dois avant tout m'écouter! Lui dis-je d'un ton convaincant

Sa mâchoire anguleuse était raide, il n'avait pas l'air d'avoir envie d'écouter, où de discuter, sinon de faire un scandale d'homme blessé...

- Alors comme ça, tu prétends que ta grand-mère est malade gravement, pour que Ricardo et toi, vous en voyez en l'air ? C'est bien cela ? Supposa-t-il d'un ton rude.

Ma pureté et mes principes morales en furent touchés ! Je m'irritai un peu. J'avais flirté et batifoler avec lui, si je l'admets ; mais par respect pour moi-même, jamais je n'avais franchis la limite! Mon cœur lui était infidèle, mais pas mon corps..

- Surveille tes mots Mikaël ! Récidivai-je vexée

Il frappa de sa main sur le bar comptoir, je sursautai; il éleva la voix, en faisant de grands gestes...

- Alors explique moi ce que fait ce bâtard ici ? Que Diable fout-il ici ? S'énerva-t-il de plus en plus en refrappant le bar comptoir du poing!

- Baisse d'un ton Mikaël ! M'écriai-je. Ici c'est le toit de ma grand-mère...

Il se massa le front avec irritabilité, en faisant deux demi-cercle agités. Il me pointa du doigt, de son index.

- Mes parents se font un sang d'encre à son sujet, pour le retrouver; il à volé la bagnole de mon père et pendant tout ce temps, tu savais où il était ? Tu lui à caché, pour ensuite que je te retrouve à te trémousser sur la braguette de son pantalon !

À l'écoute de sa phrase, je lui répondis d'une belle gifle sous la joue. Il avait envenimé ma patience..

- Tu me frappes? Tu me frappes maintenant Azura? Parceque, je ne comprends plus rien, celui qui devrais être en ce moment en train de peter la gueule à quelqu'un, ça devrait être moi! On lui nourrit, lui donne un toit, et il remercie en nous volant et en fricottant ma femme .. Quel salopard.

Je roulai des yeux!

- Ahh Je t'en pries Mikaël, au contraire celui qui devrait être prêt à peter la gueule en ce moment, ça devrait être Ludovic ! Ta famille semble être la petite famille parfaite nest-ce pas? Ta mère joue à la mère Teresa? Elle est humble et aide au pauvre Ludovic Schizophrène ? Quand est-il de ce qu'elle ne t'as pas révéler dis moi, hum?

Il me reluqua d'un air inintelligible! Comme-ci que, je ne racontais que des inepties. J'enchaînai de plus belle, en m'imposant à lui..

-Non? Maman ne t'a pas dit qu'elle t'a menti? Que son nom, c'était Ludovic et pas Ricardo ?

- Quoi ? Qu'est-ce que....qu'est que tu racontes. Fit-il confus en conservant son air hautain...

Je poursuis sur le même ton

Zombie en Fièvre...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant