58

52 14 2
                                    

.Maggy.

- Il faut absolument le retrouver Paul ! Va faire une déclaration à la police pour la disparition de ta voiture...

- C'est déjà fait Maggy ! Hier de nouveau, j'y étais au commissariat de Pétion-ville, ma déclaration a déjà été faite, et j'ai exigé qu'ils agissent dans les plus brefs délais, j'ai dû payer ce qu'il faut ! Expliqua-t-il à bout de nerfs.

J'avais chaud et froid en même temps. Je n'avais pas dormi depuis une semaine maintenant. Mes nuits, je les épuisais à faire les sens pas, à cogiter et parfois, a même veillée depuis ma terrasse, afin de voir s'il n'y apparaîtrait. Je me demandais comment Paul, faisait pour rester calme, pour dormir... aucune trace de lui, et on courait sur une semaine ! j'avais l'esprit tourmenté, et pas seulement à cause de la brusque disparition de Ricardo! Les choses ici s'empiraient. Certains produits alimentaires dépérissaient petit à petit, les parasites maintenant avaient attaqué la cave à vin, et notre salle de bain également...

- Mais plus ils tardent, moins on a de temps Paul! Au cas où t'aurais pas remarqué, la maison recommence à se détériorer! Dis-je exhaustive

- Tu crois que je ne l'ai pas remarqué Maggy? Je ne suis pas aveugle non d'un chien.

- Pourquoi ? Pourquoi ne l'avons pas emmené chez ce foutu bókor, quand il était encore temps ? On avait bien vu que quelque chose ne clochait pas! Il fallait réagir dès le premier jour où j'avais annoté qu'il ne mangeait rien!

- Arrête de culpabiliser Maggy!

- Que j'arrête Paul? Notre empire est sur le point de s'effondrer si on n'agit pas dans les plus brefs délais !! J'aurais dû l'emmener en consultation, avant cette crise de l'entreprise, avant ses parasites dans les meubles, et dans le placard de Mikaëla !Tout ça c'était les signaux Paul, les signaux d'alertes et tout ça c'est de ta faute! Toujours à tout prendre à la légère

- Ma faute? Tu es la maîtresse de cette maison, tu aurais dû te rendre compte, que Ricardo n'était pas normal. Tu n'as même pas su voir, qu'il n'était plus le même! Me reprocha-t-il

- Comment aurais-je pu le savoir Paul ? Toi non plus tu n'as rien remarqué ! Tu apportes peu ton grain de sable dans cette maison, tout ce qui t'intéresse ce sont tes soirées entre hommes dans les luxueux bars et discothèques, le casino et que le compte en banque va bien !

- À chacun ses parts de responsabilités Maggy! Tu as l'habitude de gérer le compte bancaire familial? Jamais !est-ce que je t'accable de reproches de ne pas le faire ?

- Je t'en prie Paul! Au moins, j'ai ma petite idée sur les affaires.

- Le patriarcat a toujours existé, ne viens pas t'en plaindre. Il m'a volé ma voiture! La plus luxueuse en plus..
Après tout un zombie qui est zombi ne peut pas voler une voiture!

- Tout ce qui t'intéresse c'est ta foutue voiture...

- Heureux que tu le prennes de cette façon! Bravo Maggy .

Ma réplique fut interrompu par la voix de Mikaël. Il était rentré, j'avais complètement oublié le fait qu'il reviendrait aujourd'hui de sa lune de miel avec Charlotte...

- Maman? Maman? Papa? S'élevait sa voix dans l'air

- Par ici mon chéri ! M'écriai-je

Il traversa l'entrebâillement de la porte de ses Tommy Hilfiger, et vint nous saluer. Son t-shirt rouge brique seyait parfaitement bien sûr son torse, et il en était de même pour son bermuda bleu marin. Son père lui prit dans ses bras, afin de souhaiter la bienvenue à son fils marié. Je l'imitai à mon tour, en l'étreignant beaucoup plus étroitement..

Zombie en Fièvre...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant