.Maggy.
Je me réveillai brusquement pour découvrir, une matinée au goût amer. Je me relevai du lit, en regardant la place à côté de moi, restée vide tout au long de la nuit. J'avais mal de partout, mais les douleurs qui m'engourdissaient les membres, étaient incomparables au désarroi que je ressentais au plus profond de mon cœur. Je revis toute la scène et cela eut pour conséquence, de faire glisser des larmes tout au long de ma joue et ce fut une longue tournée pour un soliloque intime avec moi-même. Au bout de plus de trente-deux ans de mariage, il y donne un coup de canif juste ainsi. Six années consécutives ? Comment n'ai-je pu rien remarqué ? Devrais peut-être le mettre sur le compte de la lassitude ? Ça me ferrait peut-être moins mal me dis-je pensive. J'étais KO, anesthésiée. J'avais du mal à accepter la réalité. Je n'arrivais même pas à extérioriser ma souffrance...
Je séchai mes pleurs, et me dirigeai vers la salle de bain, ou je fis ma routine hygiénique. Puis, en y retournant, j'aperçue notre photographie de mariage et j'eu un déchaînement en moi! Gorge nouée, je saisis ses valises avec rage, et y enfouis tout ses vêtements et accessoires. Je pris le soin de les descendre un à un jusqu'à l'entrée de la véranda, donnant vue sur tout l'ensemble allant depuis notre portail jusqu'au jardin. Ensuite, je traînai avec découragement mes pas vers la cuisine. J'exhalai de lassitude en rehaussant mes boucles d'une queue de cheval. Soudainement, mon portable se mit à vibrer. C'était Charlotte...Que me voulait-elle? Se moquer de ma destitution ? Il était sûr que sa cousine Charlie, lui avait prévenu des derniers ragots, et de mon humiliation publique ! Je décrochai en répondant froidement.
- Bonjour Charlotte .
Elle répliqua d'un ton rempli d'affres
- Maggy....Comment vas-tu ?
- Bien.
- Écoutes, je m'excuse de te déranger ; mais dis tu n'aurais pas de nouvelles de Mikaël? Il est injoignable. Enchaîna-t-elle anxieuse...
- Non.
Un silence se fit à l'autre bout du fil...
- Il à vidé la totalité de mon compte depuis cinq jours et je ne sais pas où il à été... ni rien.. Il à totalement disparue des radars .Fit-elle en hoquetant et en pleurant...
Je roulai exagérément des yeux ...
- Et que veux-tu que je te dises? Il à sans doute eut marre de toi ! Écoutes Charlotte, j'ai des problèmes qui rendraient bien plus triste et bien plus agonisant qui ferait pleurer plus d'un, que tes problèmes de petite fille gâtée et pleurnicheuse...
Sur cette phrase, je raccrochai en me prononçant sur l'attitude égoïste et manipulateur de mon fils ! Il aurait pu me contacter avant de prendre la fuite ! Ainsi au moment de mon arrestation, j'aurais pu l'avertir pour au moins m'emprunter quelque chose. J'expirai encore une fois, et saisis une casserole où je préparai une omelette, accompagné de pain de mie et une banane mûre ! Je mâchais d'un air oublié, les yeux rivés dans le vide. Tout était fade, mes réserves de nourritures s'amenuisaient et aussi il y avait ce jardin, qu'il fallait que je nettoie. Ça empestait. Je terminai mon petit déjeuné, vidai les assiettes dans l'évier et agrippai les énormes sachets noirs destinés au ramassage d'ordures puis me dirigeai vers le jardin, où avec désintéressement, je me mis à verser un à un les résidus empestant à l'intérieur, en relâchant des soupirs excédés. Plus j'avançais, moins j'avais envie de continuer. Je saisis la pointe d'une nappe, et la tirai violemment; ce qui provoqua la chute de l'ensemble de porcelaine qui s'y trouvait dessus. Accidentellement, je me fis une légère entaille, alors que je me baissais pour ôter des débris, une paire de boucles d'oreilles en diamants parsemé de Tanzanite qui avait attiré mon attention. Sans doute, elle appartenait à l'une de ses mégères qui était présente lors de la soirée, elle avait dû l'égaré. Je l'enfouis dans ma poche et promptement, rentrai à l'intérieur pour me soigner et me bander le droit d'un pansement. Je redescendis, afin d'y retourner dans mes corvées. En soulevant mon regard, je croisai celui de Paul debout près de la véranda, portant un regard sur ses valises qui l'attendaient à l'entrée. Je n'avais pas remarqué au moment qu'il était rentré...
VOUS LISEZ
Zombie en Fièvre...
Mistero / ThrillerZombi goute love, li pa mande rete ! Il en a goûter et il en redemande !