25

70 15 7
                                    

.Mikaëla.

- Bonjour Lauren! M'exclamai-je en pénétrant dans les cents quatre-vingts mètres carrés de la salle de séjour, où assise avec des verres, elle dévorait le dernier livre de Michel Obama" The light we carry" .

Elle releva la tête vers moi

- Ah Mikaëla tu vas bien !

-Tu es matinale! J'ignorais que tu étais du genre à te réveiller de si tôt! Rester paresser au lit, fait grossir; déjà que tu es enceinte. Soulevai-je

- Qui t'a dit que j'aimais paresser au lit? Demanda-t-elle légèrement agacée

- Khaleb! Enfin on parlait de tonus matinale et il l'avait précisé!

- Ah..fit-elle en essayant de dissimuler son air dérangé. Tu as eu un bon weekend?

- Si! Et khaleb ?

- Il à eu un rendez-vous d'urgence de très tôt ce matin ! Je crois qu'il n'a pas eu le temps de le préciser à ses élèves...

- Quelle dommage!

- Et le bébé ?

- Il va bien ! Grâce à toi je me suis rappelée que c'était l'heure de prendre mes vitamines!

- Tu en prends des vitamines ? Ce n'est pas dangereux pour ta grossesse ?

Elle referma son livre en vérifiant l'heure.

- Non j'en ai parlé avec mon médecin, par contre,je peux rien prendre sans ordonnance ! Ce qui est dangereux c'est surtout mon appétit !

J'éclatai de rire..

- Non! Répondis-je

- J'ai bien peur de peser 10 kilos de plus! J'ai une semaine à demander à Khaleb de me rapporter des cookies à l'avoine, il y a une pénurie dans tout les supermarchés ! Même au Caribéenne .

- 10 kilos! M'exclamai-je. Tu exagères là.. Tant que tu gères la forme, je ne crois pas que tu irais jusque là..

-C'est pour ça que j'ai recommencé de très tôt les cours intenses de Yoga ! D'ailleurs, je dois m'y rendre vers 10 heures ce matin..

- Ah? Et à ces moments tu laisses Maylee avec qui?

- Ça dépend, parfois je l'emmène avec moi, ou je passe là déposer au bureau de khaleb !

- Ce n'est pas facile ! Je me propose.

- En quoi? Fit-elle en avalant ses vitamines .

- Je vais t'aider avec Maylee ! Je viendrai rester avec elle..et je crois aussi pouvoir te procurer les cookies à l'avoine.

Elle posa une main touchante sur sa poitrine..

- Non..tu..ferais ça pour moi? Ça me soulagerai vraiment ! Mais pour être sincère, je veux pas avoir l'air de celle qui abuse...Tu as ta vie à mener..neuf mois de yoga intensif ce n'est pas évident..

-Allons Lauren! C'est moi qui m'engage..Tu n'as pas d'autres choix que d'accepter ! J'adore Maylee, un vrai petit ange..grâce à elle je garde encore mon âme d'enfant.

Elle rigola un peu, puis accepta l'offre. Heureuse de ma petite victoire innatendue, je luis offris un de mes sourires les plus radieux...

- Merçi Mikaëla tu es vraiment un ange gardien..

- Ne t'en fais pas ! Sinon je commence quand ?

- Demain si tu préfère. Aujourd'hui khaleb avait prévu de le faire! Il est sensé revenir dans une heure..

Zombie en Fièvre...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant