13

74 11 1
                                    

.Azura.

- Et pourquoi tu ne portes pas les louboutins que je t'ai rapporté hier? Me demanda Mikaël

Je levai les yeux au ciel ..

- je n'ai pas trop envie! Répondis-je calmement en me chaussant de mes jolies paires de sandales élégantes et plates à brides en strass

- Et tu iras ainsi ?

Il reluqua ma tenue formée d'une longue jupe cocktail noire à double fente latérale sur toute la longueur et d'un petit crop corset en satin noir.je laissai mes cheveux balayés mon dos, et me retournai vers lui en arquant mes sourcils.

- Comment ça si j'irai ainsi ?

- Non...je me disais juste ...que ..oublie cela... on y va..il est déjà dix-neuf heures..

Je saisis mon sac à main style clutch de soirée noire, le toisai du regard sans en avoir l'air, puis sortis avant lui.Une fois rendue près de sa voiture, il m'ouvrit la porte, et prit à son tour place sur le siège conducteur. Le trajet jusqu'à la galerie Choublack, se fit silencieux . Depuis notre dispute de hier soir, à la soirée de donation pour les chiens, un froid s'était installé entre nous! Je ne l'avais pas revue de la journée, et à son retour, il n'avait non plus fait aucune manœuvre, pour s'excuser ou arranger les choses. À croire qu'il m'en voulait ..

- Tu viens? Me demanda-t-il en me tendant la main..

Je saisis la main qu'il me tendit, et ensemble, nous marquâmes nos pas vers la jolie galerie d'art contemporain Choublack ; pour la participation de la vente aux enchères live annuelle. Située entre les rues de Petion-ville, elle invitait à la contemplation et à la détente.
En effet pour l'occasion, des centaines de chaises où l'on pouvait s'assoir autour de grandes tables en bois, un café/thé dans une main, une part de cake dans l'autre, avec l'admiration des murs blancs recouverts d'oeuvres jusqu'au plafond. Le tout au son d'une délicieuse programmation musicale local, d'où le célèbre Dj Gardy Girault était au rendez-vous .Dans un coin, une véritable mine d'or de sérigraphies, de prints, de gravures et d'œuvres graphiques inédites qui soutient une centaine de jeunes artistes.

Les tableaux de peintres haitiens comme Philipe Dodard, Moana Rodriguez, Pétion Savain, Ludovic Booz, Édouard Duval-Carrier et Duffaut étaient exposés à la vente. À notre table, était assis Charlotte, Yohann, Maxime, Giovann et évidemment Mikaëla...Le compte à rebours était lancé, pendant que le jolie son raratech "Sole" caressait les enceintes de l'extravaguante pièce..

- Le but de cette vente aux enchères sera en faveur d'un orphelinat...ça te va comme ça Yohann, c'est assez concret pour toi ? Demanda Maxime

Yohann sourit légèrement en saisissant un verre de coktail matinal de quatres agrumes. Je fis le choix d'un Citrus vodka, et croquai un bout de cookies light...

- Espérons qu'elle portera fruit! Ajouta Yohann

- Quelques centaines de personnes sont venues voir les œuvres pendant la semaine d'exposition avant la vente, elle sera prometteuse..
Confirma Charlotte!

Le commissaire priseur quelques minutes plus tards commença la vente, en prenant les enchères des objets d'arts .. Le premier tableau présente fut bien entendue celui de "Philippe Dodard" et celui de "Duval -Carrier'' . Les prix étaient lancés, les voix s'élevaient dans le public, la compétition devenait de plus en plus rude, face aux offres alléchantes..Les deux premières peintures furent adjugées. Ce fut le tour, d'une œuvre de Moana Rodriguez proposée à partir de dix neuf-mille euros. Des prix faisaient la tournée, des lèvres en compétition. La voix de Charlotte s'éleva dans l'air.

Zombie en Fièvre...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant