[Afin d'éviter toute ambiguïté, sachez que le prologue se situe à peu près au milieu de l'histoire.]
_________________________________
— Gladio ! Non !
Bien qu'elle ait hurlé, sa voix ne lui parvint pas vraiment.
L'imposante silhouette du cœurl mutant bondit près d'elle pendant qu'elle se relevait, pressant d'une main la plaie sanguinolente de son ventre. Elle n'avait que faire de la douleur qui la traversait. Ce n'était qu'un détail dans l'instant présent.
Le cœurl ne fit pas attention à elle ; c'était après le guerrier qu'il en avait. Il fit claquer ses mâchoires dans sa direction et porta son poids sur son arrière-train, se préparant à attaquer. Sa cible leva le bras, prêt à invoquer son arme. La jeune femme réalisa avec horreur qu'il ne serait jamais assez rapide. La bête qui s'élançait lui aurait déchiqueté la gorge avant que la poignée de son épée apparaisse.
Un hurlement déchira l'air.
Une main toujours sur le ventre, elle tendit l'autre en avant alors que le cœurl était presque sur Gladiolus. La magie afflua, puissante et vive, formant un bouclier translucide aux teintes bleutées.
Le guerrier n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il se passait que le cœurl mutant heurtait avec force le bouclier. L'onde de choc qu'il provoqua fut absorbée et aussitôt renvoyée vers lui. La bête fut projetée contre le mur dans un craquement sinistre. Puis, elle tomba sur le sol dans un bruit mat, plus aucun muscle ne tressaillant sous sa peau.
Le bouclier disparut et Gladiolus laissa retomber son bras. Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais la jeune femme devant lui fut plus rapide.
— Partez ! cria-t-elle. Faites demi-tour et sortez d'ici. Trouvez le Cristal !
— Non ! tempêta Gladiolus. Il est hors de question que tu...
— Vous devez partir, le coupa-t-elle en détournant les yeux. Vous... On sait tous qu'il n'y a qu'un seul moyen de lever le dernier verrou pour accéder au Cristal.
— On peut trouver une autre solution ! Il y a forcément un autre moyen ! tenta Prompto.
Elle secoua la tête. Elle aurait aimé que ça soit le cas. Mais elle devait agir sans faillir. Sa vie entière l'avait conduite ici. C'était son devoir.
— Non, Prompto, souffla-t-elle. Il n'y a pas d'autre solution. Ardyn y a veillé. Partez. S'il vous plaît.
Quelque chose monta dans sa gorge qu'elle tenta d'étouffer. Elle n'était pas assez forte pour que personne ne doute de sa capacité à réussir. Et elle leur causait du souci. Même d'ici, elle voyait les yeux bleus de Prompto briller.
Celui-ci la fixait, un peu incrédule, alors que les mâchoires de Gladiolus se contractaient. Noctis et Ignis, eux, avaient choisi de ne rien dire, ce qui l'arrangeait. Si ce dernier avait le regard sévère et les poings serrés, le roi élu, lui, avait l'air résigné.
Gladiolus fit un pas vers elle. Elle recula même si son cœur lui hurlait de faire l'inverse. S'il approchait trop, s'il voulait la raisonner... elle n'était pas certaine que sa volonté tienne bon. Elle n'aurait qu'envie de se dérober et de chercher une solution qui n'existait pas.
Elle ne pouvait pas faire machine arrière. Ne le devait pas.
Je suis une arme. Je suis une arme, se répéta-t-elle, amère.
VOUS LISEZ
À l'aube de ce monde
Fanfiction[Fanfic FF15 avec OC] « Là-bas je n'avais pas à me demander qui j'étais. Je me contentais d'être. » Élevée seule et isolée du reste du monde, on la dit dotée d'une magie incroyable. Quand la capitale royale tombe aux mains de l'Empire et que le roi...