Chapitre 106

7 1 2
                                    




Une fois mes prédécesseurs partis – c'était étrange de dire cela – nous retournâmes tous au mobil-home, presque comme si de rien n'était. Je tins tête à Gladiolus lorsqu'il insista lourdement pour savoir ce que voulait dire Irvizhania. Je finis par lui rétorquer que je le lui dirais lorsqu'il serait sage, ce à quoi il répondit qu'il l'était toujours. Je fis la moue, mais Prompto éclata carrément de rire alors que Noctis se raclait la gorge. Seul Ignis restait de marbre. Quoi que, ses yeux légèrement plissés parlaient pour lui.

La nuit s'avança, tous les cinq entassés sur la banquette en L du salon. Je pensais m'éclipser pour aller dormir après cette journée riche en émotion, et ainsi laisser les garçons se retrouver entre eux, mais mon téléphone sonna. Je ne décrochai pas en voyant le nom qui s'affichait, escaladant presque Prompto pour me ruer dehors.

Je balayai le parking des yeux avant de trouver sa silhouette drapée dans une robe blanc éclatant, ses cheveux blonds retombant dans son dos et deux tresses frôlant ses épaules. Je lui adressai un grand signe de la main et repoussai la porte du mobil-home avant de m'avancer vers elle.

— Iris a dû rester à Ravatogh, si elle peut se libérer elle viendra aussi. Il est là ? s'enquit-elle.

Je sentais bien à sa voix qu'elle avait du mal à y croire.

— Oui, avec les garçons. Viens.

Je la précédai jusqu'au mobil-home mais la fit entrer en première. Les voix à l'intérieur se turent instantanément. Une fois dans l'entrée, je pus voir que Noctis s'était relevé. Il fixait Lunafreya sans savoir quoi dire, les yeux agrandis par la surprise.

— Tout le monde dehors, dis-je aux autres. Ce moment leur appartient.

Lunafreya embrassa rapidement les garçons. Ni elle ni Noctis ne cherchèrent à nous retenir.

Prompto s'étirait en sautillant quelques mètres en avant, sur le parking, très visiblement heureux que Lunafreya et Noctis aient pu se retrouver.

— Ely, m'appela Gladiolus alors que je refermai soigneusement la porte derrière nous.

— Quoi ?

— Tu te rends compte que tu nous as mis à la porte de chez nous, là ?

— Je viens de m'en rendre compte, oui, ris-je. Je suis sûr que Prompto aura un peu de place pour nous. Eh, Prompto !

Il se retourna, l'air interrogateur.

— Tu n'avais pas une revanche à prendre sur King's Knight ?

Ses yeux s'étrécirent et il pointa un doigt accusateur sur Gladiolus.

— Oh que si, tu m'as pas eu à la loyale la dernière fois !

— Bien sûr que si ! s'empourpra l'intéressé.

Cette discussion se termina chez Prompto, lui et Gladiolus collés devantKing's Knight tandis qu'Ignis et moi discutions autour d'un thé et de biscuits. Je m'endormis à moitié affalée sur la banquette, un coussin dans les bras, en plein milieu d'une conversation sur les anciens Gardiens. Les visages des cinq Piliers m'ayant précédés eurent le temps de défiler devant mes yeux avant que je ne sombre complètement sans tenir compte des exclamations de Prompto.


**


Je m'étais réveillée allongée sur la banquette, une couverture sur les jambes. En étirant mes bras j'avais tapé sur quelque chose et, en me redressant, j'avais pu constater qu'il s'agissait de Gladiolus qui dormait encore, les bras croisés et les jambes étendues sur la table. Position typique pour quelques heures de sommeil agréable, bien entendu.

À l'aube de ce mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant