Chapitre 46

7 0 0
                                    



Je tournai les yeux vers Prompto qui écarquilla les siens. Je fus engloutie par l'eau froide une fraction de seconde plus tard. Mes yeux me brûlaient. Je ne voyais qu'un tourbillon flou autour de moi et je m'agitais dans tous les sens.

Au palais, je n'avais jamais eu besoin d'apprendre à nager. Je n'avais aucune idée de comment faire pour rejoindre la surface bien que je n'en sois pas très loin. Mes poumons se vidaient et j'apercevais de grosses bulles remonter au-dessus de moi en même temps que le tourbillon causé par ma chute se calmait.

Je vis alors la silhouette sombre et ondulante du sahuagin. Bon sang, je croyais que ces bestioles vivaient dans des marais, pas dans la mer ! Et encore moins près des habitations !

Je me figeais une fraction de seconde avant de m'agiter de plus belle quand je compris qu'il venait vers moi. Évidemment, un repas servi sur un plateau, ça ne se refuse pas.

Je sentis qu'on m'agrippait fermement par l'épaule et qu'on me tirait vers le haut, mon haut m'étranglant presque – c'était bien le cadet de mes soucis. Le courant provoqué dans l'eau par le sahuagin frappa mes jambes au moment où ma tête émergeait. Je crachai de l'eau et toussai en essayant de reprendre mon souffle. Une autre main m'attrapa le bras et je fus soulevée. Ignis et Prompto me sortait de là tandis que Noctis et Gladiolus avaient les yeux rivés sur le canal.

J'étais encore immergée jusqu'aux hanches, mais mes bras et mes aisselles étaient passés au-dessus de la plateforme. Je pouvais ainsi prendre appui sur mes mains pour m'aider.

— Il revient ! cria Noctis.

Je poussai sur mes bras et l'un des garçons attrapa mon tee-shirt dans mon dos pour me hisser plus vite.

Je hurlai lorsque je sentis une douleur fulgurante traverser ma jambe et m'entraîner vers le bas. Le sahuagin avait planté ses crocs quelque part dans l'une de mes jambes. J'avais tellement mal que je ne savais même pas où sa gueule s'était refermée précisément. Des larmes brouillèrent ma vue et un goût métallique envahit ma bouche.

— Lâchez-moi ! m'époumonai-je. Lâchez-moi !

Je préférais encore tenter ma chance sous l'eau plutôt que de voir mon membre être arraché.

Ignis fut le premier à me lâcher. Prompto céda et j'eus juste le temps d'apercevoir son expression horrifiée avant d'être à nouveau immergée.

Le sahuagin m'entraîna au fond du petit canal, heureusement guère profond. Je me maintenais immobile malgré la douleur lancinante et la sensation horrible que j'allais mourir là, noyée et dévorée, quel que soit l'ordre dans lequel ça allait se produire. Ma magie tapait déjà contre ma peau et, même dans l'eau teintée de rouge, je voyais les volutes bleues m'envelopper.

La bête relâcha enfin son étreinte et je laissai ma magie sortir et frapper tout autour de moi en une onde de choc circulaire. Le sahuagin fut projeté en arrière mais ses pattes palmées, sa queue et ses ailerons lui permirent de rapidement se reprendre. Il fonça à nouveau vers moi.

L'air n'allait pas tarder à me manquer.

Je lançai un bras devant moi. Ma magie suivit mon mouvement et une autre onde se forma, plus puissante cette fois. Le sahuagin percuta l'un des piliers du restaurant, mais ne s'avoua pas vaincu pour autant. Alors je crispai mes deux mains et un flot de magie s'enroula autour de la créature, l'empêchant de bouger. Je sentais la bête être comprimée et je refermai un peu plus mes doigts, jusqu'à sentir ses os se fissurer. Les vertèbres de sa nuque se brisèrent et se tassèrent.

À l'aube de ce mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant