Épilogue originel

17 0 2
                                    





Quelques heures après qu'Ardyn ait été banni, le jour s'était levé pour la première fois en dix ans sur Éos.

Une aube flamboyante, riche de tons rouge et orangé, baigna la terre.

La population, aux quatre coins du monde, se réunit dans les rues, sur les toits, sur les plages, les plaines, les montagnes. Chacun admira ce jour qu'il n'avait plus vu depuis si longtemps.

La rumeur enfla bien vite et se répandit comme une traînée de poudre : le roi élu était revenu pour devenir le roi de la Lumière et avait banni les Ténèbres. Noctis Lucis Caelum, cent-quatorzième roi du Lucis, venait de ramener la Lumière.

Noctis put profiter de quelques heures de calme avant que le tumulte ne gagne Hammerhead. Il y avait retrouvé Lunafreya qui se jeta dans ses bras, soulagée et heureuse de le voir revenir. Sa joie s'était néanmoins voilée lorsqu'elle avait vu que le visage de Noctis restait grave, que Prompto essuyait ses larmes. Qu'Ignis avait l'air triste et que Gladiolus n'était que le fantôme de lui-même.

À côté d'elle, Iris avait compris tout de suite en voyant son frère. Elle croisa son regard, et enfoui son visage dans ses mains, pleurant à chaudes larmes.

Alors Lunafreya comprit. Ils étaient partis à cinq et rentraient à quatre. Elle lui avait demandé de faire en sorte que Noctis revienne. La jeune femme lui avait répondu que si elle pouvait le faire, elle le ferait. Elyvana avait tenu parole. Des larmes chaudes coulèrent également sur les joues de l'Oracle qui s'accrocha à Noctis et cacha son visage dans son épaule.

Gladiolus disparut un moment. Quand il revint, il resta un moment planté devant le mobil-home qu'il avait partagé avec Elyvana avant de faire demi-tour et de quitter Hammerhead, ses pensées trop bruyantes l'empêchant de raisonner.

Les garçons avaient mis un certain temps à le décoller du corps sans vie de la Gardienne. Quand Noctis était revenu à lui, Gladiolus avait pris la jeune femme contre son torse et n'avait pas bougé pendant un long moment. Un silence pesant s'était installé lorsque Noctis avait compris qu'Elyvana s'était sacrifiée pour le ramener à la vie. Une vie contre autre.

— ça ne devait pas se passer comme ça, avait murmuré Noctis, incrédule.

Il ne s'était pas attendu à ça. Pas à ce qu'elle prenne sa place, ni même à ce qu'elle réussisse à le ramener. Mais Bahamut avait tout prévu. C'était pour cela qu'il avait remis sa Larme à Noctis, pour qu'il la transmette à sa Gardienne et que cette dernière puisse le trouver et le ramener de l'au-delà. C'était ça, la chose qu'elle avait encore à accomplir pour le roi élu.

Les seuls mots prononcés l'avaient été par Ignis, qui avait quasiment imploré Gladiolus de les suivre à Hammerhead. Le garde royal avait fini par y consentir, emmenant avec lui le corps de la femme qui avait partagé sa vie pendant une décennie. Elle avait ensuite été déposée par ses propres soins dans l'une des chambres mortuaires.

Il ne savait pas encore où, mais il l'inhumerait.

**

La vie reprit son cours à travers Éos.

Le jour succédait à la nuit. La nuit succédait au jour.

Les daemons avaient été annihilés par les ondes de Lumière émanant du palais. Elles avaient traversé chaque contrée avec vélocité et puissance, détruisant tout ce qui était daemonique sur leur passage.

Pendant des jours, des semaines, la majeure partie de la population se levait avant le soleil pour observer son lever. Ce spectacle leur paraissait encore irréaliste et l'aube qui enflammait l'horizon redonnait espoir à tous.

À l'aube de ce mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant