Chapitre 111

9 1 0
                                    



[POV externe]

lI pleuvait sur Insomnia.

Et dans le cœur des âmes qui s'y trouvaient.

— Comment est-ce possible ? souffla Noctis en serrant Prompto contre lui.

En revenant au palais alors que la pluie commençait à tomber, il avait eu la surprise de voir quatre silhouettes se tenir sur le parvis, en bas des marches menant au palais. Trois portaient l'uniforme reconnaissable des Lames Royales et la quatrième, la plus petite, avait deux dagues qui pendaient à ses hanches.

Noctis les étreignit tous. Même Elyvana le serra contre elle, ce qui l'étonna. Mais dix ans étaient passés et son aversion pour les contacts n'était plus tout à fait la même.

— Le sort qu'il vous a lancé... J'aurais juré que vous étiez morts ! Vous ne respiriez plus ! Vos cœurs...

— En effet, dit doucement Ignis. C'était bien un sort de mort. Mais juste après l'avoir lancé, il a aussi mis en place une stase temporelle.

— Mais pourquoi ? s'étonna Noctis.

— Va savoir, avec lui, répondit Gladiolus. Il voulait peut-être nous réveiller un instant pour nous dire qu'il t'avait tué avant que le sort nous achève.

— En tout cas, on n'a rien senti du tout, expliqua Prompto. C'est comme si on s'était endormi d'un coup.

— Attendez, s'exclama Elyvana. Comment ça, vous n'avez rien senti du tout ?

— C'est vrai que je n'ai rien senti du sort, confirma Ignis.

— Moi non plus. Toi par contre..., fit Gladiolus en haussant les sourcils.

— ça n'a pas duré longtemps, mais je n'avais jamais rien connu de tel, gronda Elyvana. Même lorsque Bahamut a brisé le lien, ça n'a pas été aussi douloureux.

Noctis remarqua les lèvres pincées et le regard que Gladiolus adressa à Elyvana. Il y avait quelque chose de solide entre eux. D'inébranlable, même.

Le jeune roi expliqua rapidement à ses amis ce qu'il s'était passé durant leur stase. La défaite d'Ardyn ne signait toutefois pas la fin des Ténèbres puisque, maintenant, il restait à Noctis à le bannir. Et, pour cela, il devait appeler le pouvoir du Cristal. Ainsi que celui du roi légitime, et cela passait par l'appel des anciens rois, ceux-là mêmes qui avaient assisté à l'achèvement d'Ardyn. Ils devraient lui transmettre leurs forces afin qu'il puisse mener à bien sa mission. Accomplir sa destinée.

La mort d'Ardyn avait fait se lever la stase temporelle qui planait sur les compagnons du roi élu. Heureusement, le sort de mort s'était annulé, son lanceur n'étant plus de ce monde pour lui permettre d'accomplir son œuvre jusqu'au bout. Elyvana, qui avait été la première touchée et celle qui en avait brièvement ressenti les effets, avait eu le plus de mal à se relever du sort. Il lui avait fallu de longues minutes pour retrouver ses esprits, sentir son cœur battre normalement, et percevoir le lien qui pulsait avec vigueur jusqu'à Bahamut, comme s'il la surveillait du coin de l'œil.

Noctis gravit quelques marches alors que ses amis s'alignaient en bas de celles-ci.

En se retournant, il vit les yeux humides de Prompto et d'Elyvana, l'air résigné d'Ignis, celui plus grave de Gladiolus.

— C'est ici qu'on se sépare ? demanda Ignis.

— Ouais... C'est comme ça, répondit Noctis en sentant sa gorge se serrer. Dites à Luna... que je suis désolé de ne pas être rentré.

À l'aube de ce mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant