Nouvelle bonus - Hypérion

13 2 2
                                    


Hey !

Cette nouvelle bonus se situe après l'épilogue alternatif :)

Je ne l'ai pas découpée en partie car, comme ALDCM, je ne pensais pas qu'elle serait lue.

De ce fait, c'est un peu long, n'hésitez pas à vous préparer un thé, un café, un choco... n'importe quoi haha !

Kaly


________________________________



— C'est vraiment parce que c'est toi qu'on a accepté de t'accompagner ! s'exclama Prompto.

Nous avions quitté Insomnia depuis près de deux heures. Ignis et Prompto avaient consenti à m'accompagner, tout en sachant que ça risquait d'être un brin long. Voire éprouvant.

— Comment tu as fait pour que Gladio ne vienne pas avec nous ? s'enquit Ignis. Il te couve comme du lait sur le feu, ça m'étonne un peu qu'il te laisse partir quelques jours à l'autre bout du Lucis.

— Il ne sait pas où on va, avouai-je en riant alors que Prompto faisait les gros yeux. J'ai demandé à Noctis de nous trouver quelque chose de bien barbant à faire du côté de Ravatogh ou Cap Shawe, à tel point que Gladio préfèrerait entraîner les recrues que nous suivre.

— Malin, commenta Ignis.

— Tu oublies qu'il va nous tuer quand on va rentrer et qu'il apprendra qu'on était à la forêt de Myrl, gémit Prompto. On y est déjà allé, Noct, Gladio et moi. Pour récupérer une arme fantôme. Quel enfer, cette forêt ! C'est un labyrinthe géant peuplé de bestioles aussi grosses que nous et de daemons à la pelle. Il nous avait fallu une journée entière pour rejoindre le tombeau royal. On avait même dormi à l'intérieur avant de repartir le lendemain.

Ignis et moi n'avions jamais été dans cette partie de Cleigne. Les autres garçons avaient écumé les tombeaux royaux pendant qu'Ignis était en convalescence à Cap Caem à cause de ses yeux, grièvement blessés lors de l'attaque d'Altissia par les impériaux. J'étais restée au cap aussi, plus ou moins en convalescence... mais je l'avais un peu pris comme une punition.

— Ne t'en fais pas, essayai-je de tranquilliser Prompto, si l'on rentre entier, il ne devrait pas trop râler.

— Par les Six, faites qu'il ne nous arrive rien et qu'on rentre en un seul morceau, psalmodia mon ami.

— Il faut voir le bon côté des choses, ajouta Ignis. Maintenant que les Ténèbres sont bannies, la forêt ne peut plus être infestée de daemons. Il ne restera que les autres créatures. On s'en sortira sans problème.

Il abordait les choses avec beaucoup plus de flegme de Prompto. Cela dit, j'espérais vraiment que Gladiolus ne râlerait pas trop quand il apprendrait la vérité. Depuis ma... mort au palais — c'était toujours aussi étrange de dire ça — et l'intervention de Bahamut pour me ramener, il était devenu encore plus enclin à me protéger de tout. Aller à Hammerhead seule, ça allait, ça ne le dérangeait pas. Mais dès qu'il fallait s'éloigner un peu plus, il avait une forte tendance à ronchonner. Pourtant, il savait que ma magie était toujours là et que je n'hésitais pas à m'en servir pour me défendre s'il le fallait. Aussi, je savais qu'il avait confiance en moi, bien qu'on puisse penser le contraire étant donné ses réactions. Sa confiance était absolue, je n'en doutais pas. C'était juste que son instinct protecteur avait pris des proportions gigantesques depuis que j'avais failli rejoindre le Cristal.

À l'aube de ce mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant