La pluie recommença à tomber avant que nous n'arrivions à Hammerhead.
J'étais à l'arrière du pick-up, avec Ignis et Renan. Prompto était monté en silence dans la cabine, à côté de Séréna. En la voyant arriver, nous avions compris que Logan n'avait pas réussi à semer la bandersnatch et que Séréna s'était dévouée pour prendre un second véhicule et tenter d'éloigner la bête. Celle-ci avait gardé son attention focalisée sur le pick-up de Logan. Il nous rattrapa d'ailleurs sur la route menant aux grilles de la localité, mais sans traces de la femelle derrière lui ; elle s'en était retournée dans l'arène rocheuse.
Tous les chasseurs d'Hammerhead étaient réunis sur le parking ou devant le restaurant lorsque je sautai à terre, pas très assurée sur mes jambes. Je frottai mes mains moites sur mon pantalon et espérai pouvoir m'éclipser sans me faire remarquer.
Parmi les chasseurs qui s'avançaient vers nous, je repérai tout de suite Gladiolus. Bien qu'il se tienne un peu en arrière, sa tête dépassait quasiment tout le monde. Et puis là, le visage nettoyé du sang qui le recouvrait, avançant en boitant un peu... Hector.
- Où est Renan ? cria-t-il pour couvrir les voix.
D'instinct, je reculai d'un pas, percutant Ignis que je n'avais pas vu descendre. Il fit un pas de côté pour me laisser un peu d'espace. Prompto, juste devant, se retourna vers nous, cherchant quoi dire.
- Où est-il ? s'impatienta Hector.
Le groupe de chasseurs se tenait à quelques pas de nous. Si l'un d'eux avait l'idée de s'avancer jusqu'au pick-up, il pourrait voir la dépouille de Renan que nous n'avions même pas recouverte - faute d'avoir eu quelque chose pour le faire.
Séréna était déjà en grande discussion avec Dominik, avec qui elle s'éloignait. Logan arriva derrière nous, remettant en place son bonnet sur sa tête.
- La bandersnatch est reparti en direction de l'arène rocheuse, déclara-t-il sans accorder la moindre attention à Hector.
- Puisqu'elle n'est pas ici, on s'en doute ! cracha Hector. Mais ça ne dit pas ce que vous avez fait de Renan !
- Il est mort.
Logan eut le mérite de faire taire tout le monde, y compris l'insupportable chasseur aux cheveux blond cendré.
Je perçus sa colère dans ses yeux aux iris dépareillés avant qu'elle n'explose.
Rejoignant Logan en quelques enjambées boitillantes, il l'observa quelques secondes avant de se tourner vers Ignis et moi.
Un peu plus loin, je crus entendre la voix de Cid. En tout cas, Gladiolus tourna la tête vers le restaurant et le groupe commença à se disperser. Le garde royal ne s'éloigna pas, lui, se rapprochant jusqu'à être au niveau de Prompto, à deux pas d'Hector.
- Comment ça, mort ?
Sa voix était trop calme. J'aurais préféré qu'il hurle. Là, il y avait quelque chose qui couvait en lui et était d'autant plus dangereux. Surtout que... Je ressentis comme une douleur fantôme sur ma gorge, souvenir cuisant de notre dernière altercation. Je glissai mes doigts sous le col de mon haut pour attraper le collier de perles noires et beiges.
- Il n'a pas survécu à la bandersnatch, répondit un peu laconiquement Logan.
Hector le fusilla du regard. Il tendit un doigt accusateur vers moi et le posa sur mon sternum. J'attrapai son poignet en un mouvement réflexe alors que je me mordais la langue. Je voulus écarter son bras mais il bougea à peine.
VOUS LISEZ
À l'aube de ce monde
Fanfiction[Fanfic FF15 avec OC] « Là-bas je n'avais pas à me demander qui j'étais. Je me contentais d'être. » Élevée seule et isolée du reste du monde, on la dit dotée d'une magie incroyable. Quand la capitale royale tombe aux mains de l'Empire et que le roi...