Chapitre 5

19 1 0
                                    



Je remarquai à peine la disparition du marteau. J'inspirai à fond plusieurs fois, reprenant mon souffle, calmant les battements de mon cœur. Je n'avais pas fait grand-chose mais je fatiguais vite ; ça demandait pas mal d'énergie de rassembler ma magie pour l'utiliser tout en l'empêchant au mieux de faire n'importe quoi.

Je me tournai vers le groupe qui se tenait toujours derrière moi. C'est avec surprise que je découvris Iris par terre, ayant probablement chuté sur ses genoux à cause des secousses. Instinctivement, je fis un pas vers elle en lui tendant une main. Mais son frère fut plus rapide. Il me lança un regard courroucé en s'interposant entre elle et moi et l'aida à se relever. Iris m'adressa un bref signe de tête avant de parler à voix basse avec son aîné.

— Ben ça alors, souffla Prompto qui marchait le long de la faille.

— Tu as épuisé toute ta magie ? interrogea le prince.

— Non.

C'était vrai, elle coulait en moi à nouveau comme une rivière calme. Si elle était une personne, j'aurais pu jurer qu'elle était satisfaite.

— Tu pourrais relancer des ondes de magie ?

J'hésitai. Je pourrais essayer mais rien ne garantissait que je réussisse.

— Je ne suis pas sûre. J'ai encore de la magie à revendre, expliquai-je en voyant l'air perplexe du prince, mais ça me demande beaucoup d'énergie de la canaliser pour l'empêcher d'aller dans tous les sens. Je ne suis pas certaine d'arriver à maintenir des barrières afin qu'elle ne détruise pas tout autour de moi.

— Et le marteau ?

— Je n'ai pas fait ça très souvent, et c'est un peu plus facile quand j'ai évacué un peu de magie. Ça reste quelque chose que je maîtrise très mal.

C'était un euphémisme. J'avais échoué plus souvent que l'inverse.

— Réessaie.

Le ton du prince avait été sec et tranchant. Ignis et Drautos se penchèrent vers lui mais je n'entendis pas la conversation. Prompto revenait tranquillement après avoir fait le tour de la faille et Gladiolus ne lâchait pas Iris d'une semelle.

Je baissai les yeux sur mes mains et me concentrai sur la magie qui irradiait dans mes doigts. De petites étincelles bleues tournoyaient autour d'eux. Je ne misais pas grand-chose sur ma capacité à créer à nouveau le marteau – ou quoi que ce fut d'autre. Mais peut-être qu'avec un peu de chance...

En relevant la tête, je croisai le regard d'Iris. Elle ne semblait pas avoir peur mais je ne savais pas ce qui se cachait au fond de ses yeux. Gladiolus surprit notre échange silencieux et se positionna à nouveau devant elle. Je me retins de lever les yeux au ciel. Il ne faisait que protéger sa sœur, impossible de lui en vouloir pour cela.

— Réessaie, répéta le prince une fois qu'il eut fini sa conversation avec Ignis et Drautos.

Je hochai la tête. Les ordres étaient les ordres. Néanmoins, par prudence, je préférais m'éloigner un peu.

— Bien, mais je préfère aller vers les arbres et que vous restiez ici. Au cas où il y ait un débordement.

Le prince se tendit mais Drautos lui murmura quelque chose. Que pensait-il ? Que j'allais essayer de m'enfuir ? Je pouvais certes essayer. Sauf que je n'étais pas totalement stupide : je ne donnais pas cher de ma peau dans un environnement inconnu.

Avec le consentement du prince, je me dirigeai vers les arbres. À leur lisière je me stoppai, ancrant mes pieds dans le sol, les écartant de la largeur de mes épaules.

À l'aube de ce mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant