Journal de Regis - An 747

4 0 0
                                    



An 747

Regis Lucis Caelum CXIII


C'est la sixième année qu'Elyvana passe ici. Elle a une dizaine d'années, maintenant.

Il y a eu quelques incidents avec sa magie. Comme si elle n'arrivait pas à la contrôler en permanence, ou alors qu'elle gagnait encore en puissance. D'après ce que me rapportent ses précepteurs, je soupçonne que ce soit un mélange des deux.

Elle a réussi à réprimer sa magie après ce qu'il s'est passé à Orvelam. À présent, il semblerait qu'elle lui échappe parfois. Si la magie grandit en même temps qu'elle, il est normal qu'elle gagne en force. Et cela fait des années qu'Elyvana la bride, sa volonté et sa force doivent en être épuisées, à force.

J'ai donc établi une liste de précepteurs que je pense capables de l'aider avec ses pouvoirs. J'imagine que ce ne sera pas facile, mais elle doit à tout prix contrôler sa magie.

[...]

Elle se ferme hermétiquement dès qu'on l'incite à utiliser sa magie.

Ça risque de prendre du temps.

[...]

De vieux ouvrages ont été découverts dans un ancien couvent. Je les ai fait apporter au palais, sous prétexte de les redistribuer dans les écoles pour qu'ils soient étudiés. Ce sera le cas, bien sûr, mais j'ai pu en récupérer quelques-uns qui traitent du Cristal. Et certaines hypothèses méritent réflexion, bien que cela semble... impossible.

[...]



À l'aube de ce mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant