Je n'avais plus du tout envie de dormir durant le temps de trajet qu'il nous restait. Alors, une fois Noctis et Ignis repartis dans leur compartiment se reposer encore un peu, je repassais dans ma tête les événements survenus lors de la superposition des plans. Je me concentrai pour revoir chaque pièce, chaque couloir, essayant de découvrir un indice dans chaque détail. Un indice de quoi, par contre... Je savais que je pouvais trouver quelque chose. Je ne savais juste pas quoi.
— Repose-toi, lançai-je doucement à Gladiolus.
Il avait entrepris de faire les cent pas dans le compartiment, mais celui-ci était tellement petit que ça me donnait surtout le tournis.
— Pas envie, répliqua-t-il.
— Alors sors creuser un cratère dans le couloir, tu auras plus de place qu'ici.
— Non, je te surveille.
Je soupirai sans retenue.
— Je suis sûre qu'une maman chocobo surveille ses petits avec moins d'ardeur.
Il me fusilla du regard mais ça ne me fit que rire.
Je décollai mon dos de la paroi du compartiment pour m'asseoir au bord de la couchette.
— Toi, tu devrais te reposer, par contre, bougonna-t-il.
— Pas envie, répondis-je en reprenant ses mots.
Après quelques minutes de plus, il finit par s'asseoir également. Moi, j'étais déjà retournée loin dans mes pensées. Pour la énième fois, je traversai le premier couloir, pris à gauche, visitai chaque pièce, empruntai l'escalier. Inlassablement, je revoyais Ardyn remettre en place son chapeau en prenant son temps – alors qu'il savait depuis le début que j'étais là, il n'avait fait que se jouer de moi. Je réentendis très – trop – bien son « Je te sens » qui me fis encore frissonner. Et puis, quand le chant du Cristal avait explosé, il l'avait entendu. Il avait dit qu'il n'était pas content. Il avait dit...
Oh.
Plus exactement, il avait posé une question.
Oh !
Sans s'en rendre compte, il nous avait offert la réponse à l'une de nos questions sur un plateau d'argent.
— Je sais où est Bahamut, murmurai-je en même temps que les connexions se faisaient dans mon esprit. Je sais où il est ! répétai-je plus haut en me tournant vers Gladiolus.
Je me levai, trop vite, et je dus restée pliée le temps que la vague douloureuse déclenchée par mon mouvement s'apaise. Ma magie aida un peu et je l'en remerciai intérieurement.
— Noct ! Ignis ! appela Gladiolus d'une voix forte.
En un rien de temps, les deux garçons furent là.
— Impossible de fermer l'œil, grommela Noctis. Qu'est-ce qu'il y a ?
— Gentiana... ou Shiva, peu importe. Elle avait raison : Bahamut n'est pas loin.
— Tu sais où le trouver ? demanda Noctis plein d'espoir.
— Oui ! Et c'est Ardyn qui nous a donné la réponse sans le savoir !
— Comment ça ? s'enquit Ignis.
— Quand Ardyn s'en prenait à moi, le chant du Cristal a explosé d'un coup et il a vibré. Ardyn a tout entendu et tout senti aussi.
— Je comprends rien du tout, là, s'impatienta Noctis.
Je passai une main sur mon visage et respirai un bon coup.
VOUS LISEZ
À l'aube de ce monde
Fanfiction[Fanfic FF15 avec OC] « Là-bas je n'avais pas à me demander qui j'étais. Je me contentais d'être. » Élevée seule et isolée du reste du monde, on la dit dotée d'une magie incroyable. Quand la capitale royale tombe aux mains de l'Empire et que le roi...