Chapitre 44

6 0 0
                                    



— C'est insensé, soufflai-je. Impossible, même.

— C'est ce qu'on dirait à première vue, mais tu es la preuve que ça n'est pas si dingue que ça, dit lentement Ignis.

— Impossible, répétai-je. Un gardien garde, un pilier soutient. Et je ne fais ni l'un ni l'autre.

— Réfléchis autrement. Ta magie est puissante et indomptable. Personne n'a réussi à t'apprendre comment la maîtriser parce que son mode de fonctionnement est particulier et ne correspond à rien de connu. C'est la magie même du Cristal. Elle n'est pas modifiée ou altérée par quoi que ce soit. Il a insufflé sa magie en toi directement, à ta naissance, la faisant tienne.

— J'aurais aimé avoir le mode d'emploi, maugréai-je.

— Je comprends. Mais je suis persuadé que le roi a raison. Et ce que tu as vu dans ta vision, lorsque Noctis en a eu une aussi, je pense que c'était le Cristal.

— Elle a eu une autre vision, lâcha Gladiolus avec autant de tact qu'un parpaing. Tout à l'heure, avant de rentrer.

Je le fusillai du regard. J'avais aussi envie de lui balancer le carnet du roi à la tête.

— Tu peux en parler tu sais, s'étonna Ignis, tu n'es pas obligée de tout garder pour toi. Est-ce que ça va ?

— ça n'a pas duré longtemps, j'ai juste eu le temps de l'apercevoir. Enfin, s'il s'agit bien du Cristal. Ça a fait moins mal, aussi, éludai-je.

— Et elle a craché du sang.

— Deux gouttes à peine, corrigeai-je en sifflant entre mes dents. Et puisque je ne peux rien garder pour moi, je crois avoir entendu une sorte de chant, ou quelque chose comme ça. Mais je ne sais pas si c'est lié.

— Noct entendait bien l'Archéen. Ça pourrait être le Cristal ? interrogea Gladiolus en fixant Ignis.

— Peut-être, mais ça reste difficile à dire. Même avec les recherches compilées du roi, ça ne fait pas tant d'informations que ça. Mais... je pense que tu as ce genre de vision quand le Cristal se sent attaqué. Peut-être qu'il t'appelle. Que tu as mal parce qu'on lui fait du mal. Ça colle avec ce qu'a écrit le roi sur les Gardiens qui ressentent si la magie du Cristal faiblit ou s'il est agressé.

— Et les notes qu'a étudiées le roi, celles des quatre Gardiens, elles ne pourraient pas être à Insomnia ? s'enquit Gladiolus. On peut peut-être trouver des réponses dedans.

— Le roi a passé des années à chercher des livres et à analyser ses notes. Les éléments clés sont forcément ici, dis-je en agitant les feuilles que je venais de lire. Même les Gardiens semblaient dire que la maîtrise de leur magie a été difficile sans la bonne méthode. Et si cette méthode était différente pour chacun ? Steinmal combattait, Oural soignait. Ils utilisaient leur magie différemment. Moi... j'ai quand même fait des progrès bien que ce soit loin d'être parfait. En tout cas, c'est plus significatif que mon évolution sur les dernières années.

Ignis hocha la tête et leva les yeux vers le ciel étoilé.

— à quoi ça sert, un Gardien ? demandai-je doucement. Pourquoi est-ce qu'il n'y en a qu'un de temps en temps seulement ?

— Tu l'as dit toi-même, répondit Ignis. Un gardien garde et un pilier soutient. Les Gardiens doivent certainement veiller sur le Cristal. On pensait... Quand on a lu cette partie-là, on s'est dit que le Cristal devait peut-être pressentir certaines catastrophes et que c'était pour ça qu'à un moment donné naissait un Gardien. Peut-être qu'il peut avoir une certaine vision de l'avenir et qu'il a vu ce que comptait faire le Niflheim. Alors il s'est lié à toi pour que tu aides le roi élu à empêcher cela.

À l'aube de ce mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant