[Ely]
Néant
Il n'y eut rien.
Je ne flottais pas. Je n'avais ni chaud ni froid. Il n'y avait aucune couleur. Aucune présence. J'étais seule, dans le noir.
J'avais cru qu'à ma mort je rejoindrais le Cristal et les autres Gardiens. Qu'une part de moi et de ce que j'avais été serait conservée en son sein. Mais non. J'étais dans le néant. Était-ce donc le sort que m'avait réservé Bahamut ? N'avais-je donc pas réussi à prouver que j'étais digne de retrouver mes pairs ?
[POV externe]
Palais d'Insomnia
Noctis rouvrit les yeux alors qu'Elyvana s'effondrait, retenue par les bras de Gladiolus et de Prompto qui cria des mots inarticulés. Ignis, la main tremblante, aida Noctis à se mettre debout et le soutint le temps qu'il trouve son équilibre. Son corps le tiraillait et il avait l'impression d'avoir été en apnée pendant de longues minutes. Il ne ressentait rien d'autre comme désagrément.
— Je suis... en vie ? s'étonna Noctis en se palpant.
— Oui, souffla Ignis. Tu es revenu. Elle t'a ramené.
La voix de celui-ci s'érailla un peu sur les derniers mots, ce qui fit tiquer Noctis. Il se mit à regarder tout autour de lui et la réalité le frappa. Il trouva Prompto à genoux, en train de se relever, le visage baigné de larmes. À côté, Gladiolus, le visage enfoui dans les cheveux d'Elyvana qu'il serrait contre lui. Le bras de la Gardienne pendait mollement jusqu'au sol.
— Non, s'étrangla Noctis en se laissant tomber devant le couple. Elle n'a pas fait ça ? Elle n'a pas...
— Si, répondit Prompto d'une petite voix. Elle t'a ramené. Elle a dit que c'était pour ça que Bahamut t'avait donné sa Larme. C'était ce qu'elle devait accomplir pour toi...
— Non... Non ! ça ne devait pas se passer comme ça ! C'était moi qui devais me sacrifier, pas elle !
La main d'Ignis se posa sur l'épaule de Noctis. Gladiolus ne le regardait pas. Il gardait les yeux fermés et murmurait des mots que personne ne pouvait entendre. Ignis parlait doucement, ses mots résonnant tout de même dans l'immense salle du trône.
— Bahamut l'a laissée faire. Il a accepté son sacrifice. Il a accepté qu'elle prenne ta place.
— Putain, mais quel connard !
— Elle ne pouvait rester sans rien faire. Elle devait au moins essayer, dit tout bas Gladiolus, sa voix trahissant son émotion.
Il leva les yeux vers Noctis qui resta sans voix. Jamais il n'avait vu un tel désespoir se peindre sur le visage de son ami.
— Gladio...
— Tu la connais, ajouta-t-il. Si elle peut le faire, alors elle doit le faire.
— Je suis désolé, Gladio. Je...
Le guerrier secoua la tête et serra un peu plus fort le corps sans vie contre lui.
— Je suis content que tu sois en vie, Noct.
Il tendit le poing devant lui que Noctis vint frapper du sien sans force.
Une larme roula sur la joue de Gladiolus.
L'air vibra. Le sol trembla.
Des filaments allant du violet au bleu se formèrent au centre de la salle. Un crépitement suivi et les filaments devinrent plus denses et plus épais. Ils finirent par se transformer en une espèce de brouillard.
VOUS LISEZ
À l'aube de ce monde
Fanfiction[Fanfic FF15 avec OC] « Là-bas je n'avais pas à me demander qui j'étais. Je me contentais d'être. » Élevée seule et isolée du reste du monde, on la dit dotée d'une magie incroyable. Quand la capitale royale tombe aux mains de l'Empire et que le roi...