[POV externe]
— Roi élu.
La voix profonde et caverneuse, si grave qu'elle étirait en longueur chaque syllabe, tira Noctis de sa transe. Il eut du mal à ouvrir les yeux. Le jeune prince se sentait parfaitement détendu et il avait la sensation de flotter sans aucune contrainte. Et...
— Oh-oh ! s'écria-t-il.
C'était le cas, en réalité. Il flottait vraiment. Autour de lui, il ne voyait rien qu'il ne connaissait ou reconnaissait. Il était à la fois entouré de vide et de lumière.
— La Lumière...
À perte de vue des reflets allant du rose au bleu nuit en passant par le violet, quelques brefs éclats lumineux ici, de minuscules scintillements rappelant une nuit étoilée là. Une drôle de sensation l'envahit, comme si le temps n'avait plus de prise ici.
C'était un autre espace, une autre temporalité.
C'était le cœur du Cristal.
— Roi élu, répéta la voix caverneuse.
Noctis se tourna maladroitement, ne maîtrisant pas encore les mouvements dans ce lieu hors du monde.
Face à lui, imposant et immense, des ailes faites de longues plumes métalliques d'un bleu profond étendues dans son dos, se tenait Bahamut. Il parlait sans que remue sa bouche et, une fois qu'il se fut rapproché, Noctis remarqua qu'il avait les lèvres scellées. Du moins, celles qu'il voyait. Car il comprit qu'une épaisse armure bleu et or recouvrait intégralement le corps du Dragonéen et que seuls ses yeux en étaient exempts. Des yeux scrutateurs, cerclés de noir, aux iris d'un gris argenté.
— Bahamut, souffla Noctis.
Le dieu tendit une main devant lui, paume vers le haut, et Noctis se sentit attiré vers elle. Il ne chercha pas à lutter, profitant un peu de la sérénité qu'il ressentait après tous les événements récents qu'il avait traversés avec ses amis.
Gladio, pensa-t-il. Ignis, Prompto, Ely. Où sont-ils ? Tout va bien pour eux ?
— Ils ont quitté la forteresse volante, annonça avec lenteur Bahamut, comme s'il avait lu dans ses pensées.
Et peut-être était-ce le cas.
L'étonnement gagna Noctis. Ils étaient déjà partis de Zegnautus ? Mais... combien de temps s'était-il écoulé ?
— ça fait combien de temps que je suis ici ? voulut-il savoir.
Le Dragonéen pencha un peu la tête en avant, en direction du jeune homme. Ses yeux gris le fixèrent avec une intensité inégalable.
— Le temps continue de s'écouler à l'extérieur, mais il n'existe pas ici, répondit-il en restant évasif.
Noctis n'arriva pas à déterminer s'il s'agissait d'une bonne ou d'une mauvaise nouvelle.
— Pourquoi m'avoir amené ici ? s'écria-t-il. Que voulez-vous de moi ?
Bien qu'il essayât de teinter sa voix de toute la déférence qu'il avait en stock, Noctis n'arriva pas à masquer totalement son impatience. Bahamut choisit de ne pas s'en préoccuper.
— C'est l'épreuve que je te réserve, expliqua le dieu. La pierre sacrée, celle que vous, les humains, appelez le Cristal, t'attendait. Je te demande à toi, roi élu, de revendiquer son pouvoir.
VOUS LISEZ
À l'aube de ce monde
Fanfiction[Fanfic FF15 avec OC] « Là-bas je n'avais pas à me demander qui j'étais. Je me contentais d'être. » Élevée seule et isolée du reste du monde, on la dit dotée d'une magie incroyable. Quand la capitale royale tombe aux mains de l'Empire et que le roi...