Chapitre 26

10 0 0
                                    



Cid arriva dans la matinée avec Cindy. Elle était aussi fraîche et pétillante que lui était ronchon et fatigué. Ils tenaient un garage à Hammerhead, pas très loin d'Insomnia. Ils s'étaient occupés de la Regalia lorsque celle-ci était tombée en panne alors que les garçons étaient sur la route pour rejoindre Altissia et célébrer les noces de Noctis et Dame Lunafreya. C'était Cindy qui s'occupait du gros des réparations. Cid la supervisait de loin et faisait en sorte qu'elle soit capable de gérer l'entreprise seule, car, comme il disait, il n'était plus tout jeune, comme en attestaient ses cheveux gris et son visage ridé et tanné par les années. Ils avaient fermé le garage quelques jours pour pouvoir venir jusqu'à Cap Caem.

Dès son arrivée, Cid ne s'embarrassa pas de futilités et nous entraîna vers le phare – après tout de même un « c'est qui elle ? » accompagné d'un regard sceptique. Un ascenseur permettait d'accéder à un niveau inférieur qui avait été creusé à même la roche. Des palettes, des barils et un vieux canapé faisaient office de mobiliers pour donner un peu de confort à l'endroit. Toute la partie face au canapé et à l'escalier était ouverte et donnait sur la mer qui s'engouffrait dans la grotte. Son entrée n'étant que bien plus loin, il faisait frais et sombre.

Le bateau fut examiné sous toutes les coutures par Cid et Cindy qui prirent quelques notes. Il en ressortit qu'il n'était pas fonctionnel en l'état mais tout de même réparable. Certaines pièces étaient déjà en possession de Cid – il avait traîné une lourde caisse métallique avec lui –, d'autres seraient faciles à trouver.

— Bon, je vais passer quelques coups de fil et j'irai chercher les pièces qu'il nous faut, déclara Cindy.

Cid, le nez déjà dans le moteur du bateau, répondit à peine.

Prompto, les mains enfouies dans les poches de sa veste, s'avança d'un pas, l'air tout timide. C'était étonnant de le voir comme ça, il m'avait plutôt donné l'impression d'être un boute-en-train.

— Euh, Cindy..., dit-il d'une petite voix. Tu as besoin... de quelqu'un ? Enfin, d'aide... Je peux t'aider ?

— Ah, c'est gentil, mais ça ira ! Il n'y a rien de bien compliqué, lui répondit la jolie blonde.

Elle s'en alla, Prompto ne la lâchant pas des yeux et continuant de fixer l'escalier quand elle eut disparu.

— Il en pince pour elle, non ? dis-je à voix basse.

— Depuis la première fois qu'il l'a vue, soupira Noctis. Il perd tous ses moyens quand elle est là. Eh, Prompto ! ajouta-t-il pour faire revenir à lui son ami.

— C'est mignon, commentai-je.

Cid finit par nous mettre dehors, prétextant que nous le dérangions. Les prochains jours risquaient d'être assez tranquilles, le temps que le bateau soit réparé.

En début d'après-midi, alors que nous étions dehors devant la maison, Gladiolus s'esquiva un moment. Il revint avec un sac noir que je reconnus aisément. Il le posa à mes pieds et je levai la tête vers lui.

— Un jour sur deux, me rappela-t-il. Et hier on ne s'est pas entraîné.

— On était sur la route toute la journée...

— ça ne compte pas.

— Eh, moi aussi je devais m'entraîner avec Ely, marmonna Prompto.

— Après.

Il était marrant ! Après un entraînement avec lui je serais bonne à ramasser à la cuillère, pas à tirer quelques cibles avec Prompto. Enfin, je savais bien qu'il ne servait à rien de négocier.

À l'aube de ce mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant