An 762, cinq ans et six mois après Zegnautus
Lestallum
Mon anniversaire était passé depuis une dizaine de jours, mais Prompto avait eu l'idée de tous nous rendre à Lestallum pour le fêter avec Iris et Lunafreya. J'avais accepté avec joie, prévenant tout Hammerhead que je serais absente quelques jours afin que personne ne me cherche. Et j'espérais secrètement que personne ne se ferait trop amocher pendant ce temps.
Je n'avais parlé de l'incident avec Hector à personne. Pas même à Gladiolus. J'hésitais toujours à le faire, pourtant, mais je ne voulais pas non plus déclencher les foudres de Gladiolus sur Hector pour rien. Car, au final, peut-être m'avait-il lancé cette phrase sous le coup de la colère sans vraiment la penser. Il pouvait ne rien en faire.
**
Lestallum avait changé en plus de quatre ans. La ville avait grandi, de nouveaux bâtiments avaient été construits en périphérie, les lampadaires qui éclairaient continuellement celle-ci s'étendaient beaucoup plus loin maintenant. La vie à l'extérieur, dans les ruelles et sur les places, battait toujours son plein, ce qui était un peu déroutant lorsqu'à Hammerhead seuls les chasseurs se côtoyaient à longueur d'année.
Je profitais de la voir pour me balader avec Iris. Sans rien dire, nous nous étions arrêtées dans une ruelle que nous avions déjà empruntée une éternité plus tôt. C'était là que trois garçons nous avaient abordées, pas vraiment pleins de bonnes intentions. L'un d'eux avait laissé des meurtrissures sur mon cou et je l'avais repoussé, ainsi que l'un de ses amis, avec ma magie que je ne maîtrisais qu'un peu aléatoirement à l'époque. Iris avait alors quinze ans. Elle en avait vingt à présent.
Ça me paraissait si loin, tout ça.
Lunafreya occupait une maison dans une rue calme, proche du marché. Monica n'habitait pas très loin, avec Dustin lorsqu'il ne chassait pas et Talcott. Même si en réalité le jeune garçon, devenu un adolescent, passait presque autant de temps chez Monica que chez Lunafreya, avec Iris. Celle-ci logeait avec l'Oracle, et les filles accueillaient aussi Ignis lorsqu'il venait à Lestallum. Il y avait quatre chambres qu'Iris nous attribua.
Lunafreya et elle en partagèrent une, Gladiolus et moi une autre, Prompto et Ignis la troisième. Je ne compris pas pourquoi l'une des chambres restait vide.
Enfin, je ne compris pas immédiatement. Mais le lendemain de notre arrivée.
Alors que je prenais un petit-déjeuner animé avec Iris et Prompto, Gladiolus et Ignis en train de discuter avec Lunafreya, quelqu'un ouvrit la porte à la volée. Je sursautai, et bondis sur mes pieds lorsque je vis le nouvel arrivant.
— Clarus ! m'écriai-je.
Il secoua son chapeau recouvert d'une pellicule de neige qui s'insinuait jusque dans les rues de la ville. Il salua son fils et Ignis d'un signe de tête, la baissa en direction de Lunafreya et nous adressa un grand sourire à Iris et moi.
— C'est mon cadeau d'anniversaire, me souffla-t-elle en se penchant vers mon oreille. Je pensais que ça te ferait plaisir.
— Tu es géniale, lui dis-je en souriant.
— Je sais, rit-elle.
Je m'élançai vers Clarus qui posait un grand sac dans l'entrée et enlevait ses chaussures mouillées. Je le déstabilisai lorsque je le pris dans mes bras.
VOUS LISEZ
À l'aube de ce monde
Fanfiction[Fanfic FF15 avec OC] « Là-bas je n'avais pas à me demander qui j'étais. Je me contentais d'être. » Élevée seule et isolée du reste du monde, on la dit dotée d'une magie incroyable. Quand la capitale royale tombe aux mains de l'Empire et que le roi...