Gladiolus comprit quand il se frotta le menton qu'il s'était passé quelque chose. À côté de lui, Ignis s'asseyait sur son lit et s'étirait. Et... son visage était parfaitement vierge de toute trace quelconque.
Encore allongé, il leva sa propre main devant lui. La large plaie qui la barrait avait disparu. Il ne subsistait qu'une cicatrice, aussi claire que celle sur son torse.
- Elle est réveillée, déclara-t-il en se redressant.
- De quoi tu parles, marmonna Prompto qui essayait de discipliner ses cheveux.
- Regarde tes bras. Elle a dû se réveiller dans la nuit. Elle est venue nous soigner.
Prompto observa avec attention ses deux bras. Il n'avait même pas été choqué de l'absence des contusions qui avaient pourtant la teinte d'un arc-en-ciel !
Gladiolus ne comprit pas pourquoi il se sentait autant contrarié qu'elle soit passée dans la nuit, alors qu'ils dormaient tous. Pourquoi ne pas attendre que tout le monde soit levé ? Pourquoi agir en catimini ?
- Tu es sûr ? interrogea Ignis qui cherchait sa canne à tâtons.
- T'as le visage aussi lisse qu'un bébé, alors ouais, je suis sûr.
- C'est vrai, tu n'as plus rien du tout, confirma le blond en tendant sa canne à Ignis. Est-ce que tu vois quelque chose ?
- Non, et je ne suis pas sûr qu'elle puisse me rendre la vue, répondit aussitôt Ignis. Ce n'est pas la peine de lui demander quoi que ce soit, d'accord ?
- Elle a ramené Lunafreya à la vie, rappela Gladiolus.
- Oui, et on ne sait pas ce que ça peut lui coûter.
- Il n'y a qu'à...
- Arrête Gladio, l'interrompit Ignis en haussant le ton. Je comprends ta réaction, mais arrête. Si elle n'avait pas réussi à créer ce dôme, nous serions morts tous les deux, ainsi que les civils qui étaient encore dans les gondoles. Elle nous a sauvé la vie. Elle a fait ce que personne d'autre ne peut faire. Tu trouves vraiment des reproches à lui faire ?
Gladiolus pencha la tête et grommela quelque chose.
Ignis s'avança jusqu'à son ami, du moins là où il pensait être, et tendit le bras devant lui. Gladiolus le saisit et Ignis s'approcha tout près, jusqu'à pouvoir chuchoter sans que Prompto ne l'entende.
- Je te connais, Gladio, et j'ai conscience que tu ne sais pas toujours adapter tes réactions mais, s'il te plait, fais un effort pour te taire. Elle se sent déjà responsable. Je l'ai entendu dans sa voix plus que je n'aurais pu le voir dans ses yeux.
Ignis ne le vit pas mais Gladiolus détourna la tête.
Les trois garçons retrouvèrent Noctis dans sa chambre. Pour une fois, le jeune homme ne traînait pas et était déjà en train de ranger ses affaires pour pouvoir partir en fin d'après-midi, lorsque Cid serait arrivé. Il remarqua immédiatement le visage guéri d'Ignis, qui annonçait de façon flagrante qu'Elyvana était réveillée. Bien évidemment, il s'était rendu compte que les coupures qui parsemaient son corps avaient disparu, mais il n'était pas certain que cela fut l'œuvre de la jeune fille. Pourquoi serait-elle venue le soigner dans la nuit ?
Noctis se retint d'aller la chercher pour lui poser des questions. Il les abandonna quelques minutes - qui se transformèrent en une heure - le temps de trouver la Première ministre et de lui faire savoir qu'ils allaient quitter Altissia. Et, accessoirement, la remercier de son aide.
VOUS LISEZ
À l'aube de ce monde
Fanfic[Fanfic FF15 avec OC] « Là-bas je n'avais pas à me demander qui j'étais. Je me contentais d'être. » Élevée seule et isolée du reste du monde, on la dit dotée d'une magie incroyable. Quand la capitale royale tombe aux mains de l'Empire et que le roi...