An 756, une semaine après Zegnautus
Hammerhead
Le Cristal n'était pas à Insomnia. Du moins, pas à sa place d'origine.
Il n'y avait d'ailleurs plus personne à Insomnia.
La capitale était devenue une ville fantôme.
Les forces impériales entamèrent son évacuation dès le lendemain de la mort de l'Empereur et de la disparition du Cristal. Cette dernière ne fut bien sûr pas mentionnée, et seuls ceux qui étaient sur place ce jour-là savaient vraiment ce qu'il s'était passé.
Le lien entre le Cristal et moi existait toujours. Cependant, j'avais le sentiment dérangeant qu'il s'amenuisait à mesure que les jours passaient.
J'avais fait part de mon angoisse devenant maladive aux garçons. Gladiolus avait marmonné quelque chose dans sa barbe, pour changer - au moins ne m'avait-il pas ignorée. Prompto et Ignis avaient tenté de me rassurer. Ils disaient que le Cristal ne pouvait être qu'à Insomnia, qu'il n'avait pas pu aller ailleurs. Bahamut avait dû le cacher quelque part, loin des yeux de l'Empire. Aucune de leurs paroles ne parvint à me rassurer.
— Il est loin, si loin, avais-je dit à Ignis à un moment où je me retrouvais seule avec lui.
— Ce doit être parce que Noct a rejoint le Cristal.
J'avais levé les yeux vers les étoiles que l'on distinguait à peine ce soir-là. Depuis Zegnautus, chaque jour était plus court que le précédent et les heures de lumières se réduisaient comme peau de chagrin. Chaque Lucien, et ce devait être le cas aussi dans les autres nations d'Accordo, de Tenebrae et du Niflheim, savait que d'ici très peu de temps seule la noirceur règnerait. La vie changerait du tout au tout, et il faudrait composer avec l'absence permanente du soleil ainsi qu'avec les daemons qui gagnaient déjà du terrain.
— Il part, avais-je dit à Ignis. Il s'éloigne chaque jour un peu plus. Bientôt il ne sera plus là, avais-je ajouté dans un murmure.
J'avais retenu mes larmes car je m'en voulais d'être aussi sensible et démonstrative. Je préférais pleurer seule, quand il n'y avait personne dans les parages pour voir mes joues inondées de larmes comme si j'étais une enfant.
— Le Cristal ne peut pas partir, avait assuré Ignis. Il fait partie du Lucis. Il a dû aller quelque part où il savait qu'il serait en sécurité. Si Bahamut vit bien dans le Cristal, alors Noct doit être en train de recevoir sa grâce.
— Pourquoi est-ce si long alors ?
— Je n'en sais rien, a-t-il avoué après une pause.
Nous avions rejoint Hammerhead dans un silence pesant à bord d'une voiture de location, les heures de route s'étirant à n'en plus finir, les garçons se relayant pour conduire - encore une chose qu'il me faudrait apprendre à l'occasion. Avec Prompto nous étions allés voir Cid et Takka afin de louer le mobil-home à côté du garage pour quelque temps. Ignis et moi étions assis sur le rebord bricolé de la grande fenêtre du coin salon, les jambes dans le vide. Gladiolus avait disparu on ne savait où, comme presque tous les jours depuis notre arrivée, et Prompto était allé récupérer une pièce pour Cindy.
Un long moment s'était écoulé dans le silence. Ignis avait la faculté de rendre ce genre de moment apaisant, ou alors propice à la réflexion. Il n'était jamais pressant, au contraire. Il était une oreille attentive et une épaule sur laquelle se reposer.
VOUS LISEZ
À l'aube de ce monde
Fanfiction[Fanfic FF15 avec OC] « Là-bas je n'avais pas à me demander qui j'étais. Je me contentais d'être. » Élevée seule et isolée du reste du monde, on la dit dotée d'une magie incroyable. Quand la capitale royale tombe aux mains de l'Empire et que le roi...