— Ignis, appelai-je la voix tremblante en posant mes mains sur ses poignets.
Je m'étais agenouillé face à lui, déposant mes dagues à côté de moi.
L'eau me paraissait subitement glaciale. Le soldat d'Accordo avait bafouillé quelque chose avant de partir en courant.
— Laisse-moi voir, s'il te plaît.
Mon corps tremblait autant que ma voix.
Ignis écarta doucement les mains de son visage. Je réprimai un hoquet de stupeur, serrant les dents.
Il avait été lacéré par des petits morceaux de métal au niveau d'un sourcil, du nez, des lèvres et des joues. Des éclats étaient encore fichés dans sa peau à certains endroits. Son œil droit semblait me regarder sans me voir, papillonnant un peu. Mais le pire, c'était son œil gauche. Il le maintenant fermé mais toute sa peau autour, du haut de son sourcil jusqu'à sa pommette, était ravagée. Elle n'était qu'un amas de chair sanguinolente.
— Tu me vois ? demandai-je avec un infime espoir.
Il secoua une fois la tête en signe de négation.
Je ne pus empêcher mes larmes de couler.
Je levai une main vers sa tête en lui demandant de ne pas bouger et je fis appel à ma magie pour qu'elle retire les éclats métalliques de son visage. Ils tombèrent dans l'eau les uns à la suite des autres. J'effleurai son menton des doigts pour lui partager un peu de magie. Je lui demandai d'apaiser sa douleur, au moins un peu, mais je ne sus pas si cela fonctionnait.
— Je suis tellement désolée, pleurai-je. C'est ma faute, je n'ai pas agi assez vite... Je te demande pardon...
J'avais mis trop de temps à comprendre les choses. Si je n'avais été aussi bornée durant toutes ces années à essayer de dresser quelque chose qui ne pouvait pas l'être, j'aurais pu ériger ce dôme plus tôt. Ignis n'aurait pas été blessé par je ne sais quel objet en métal que la déflagration de l'explosion avait envoyé droit sur lui.
Je n'osais même pas lui dire que si je pouvais soigner ses plaies, je ne savais pas si je ne serai jamais en mesure de lui rendre la vue.
Je n'entendis pas les pas précipités qui s'approchaient.
— Pardon, répétai-je en essuyant mes joues.
Ignis tâtonna pour trouver mon bras et le serra doucement. C'était pire s'il se montrait compréhensif. Parce qu'il n'y avait rien à comprendre. J'avais merdé, c'était tout.
— Ignis ! rugit Gladiolus.
Prompto était là aussi. Ils avaient l'air d'aller bien tous les deux. Ils présentaient bien quelques contusions, mais rien qui ne soit trop important. Gladiolus avait également une plaie au menton et une autre, assez importante, à la main droite qui saignait toujours. Prompto semblait avoir évité ce genre de blessure.
Gladiolus examinait Ignis sous toutes les coutures, un air sévère sur le visage. Prompto le regarda faire un moment avant de se tourner vers moi et de m'attraper le bras pour me mettre debout.
— Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda-t-il.
— Canon à fission, articulai-je péniblement, la bouche pâteuse. J'ai créé un mur, mais...
— C'était toi l'espèce de coupole ? s'enquit Gladiolus en passant un bras sous les aisselles d'Ignis pour l'aider à se remettre debout.
Je hochai la tête, détournant les yeux quand il me regarda durement.
VOUS LISEZ
À l'aube de ce monde
Fanfiction[Fanfic FF15 avec OC] « Là-bas je n'avais pas à me demander qui j'étais. Je me contentais d'être. » Élevée seule et isolée du reste du monde, on la dit dotée d'une magie incroyable. Quand la capitale royale tombe aux mains de l'Empire et que le roi...