Le repas était délicieux et se passa on ne peut mieux. Monica avait un vrai talent pour la cuisine. Nous mangions tous ensemble - Iris, Talcott, Monica, Dustin, Noctis, Gladiolus, Ignis, Prompto et moi. Un chat s'invita même et vint ronronner en se frottant aux jambes de Monica qui se leva pour aller lui chercher une assiette de poisson. L'humeur était légère, les conversations animaient la soirée. Talcott nous exposa sa collection de pampas, des petites figurines ressemblant à des cactus de diverses couleurs. Gladiolus s'entretint un instant avec Iris et je jurai la voir lever les yeux en ciel au moins deux fois.
Tout se passait bien. Si je ne faisais pas attention aux regards en coin d'Ignis et de Prompto, plus appuyés que les rares de Noctis. Gladiolus ne se préoccupait pas de moi et c'était absolument parfait.
Noctis reçut un message dans le courant de la soirée, de Cid, qui indiquait qu'il avait du retard et qu'il arriverait dans la matinée. Nous ne pouvions rien faire sans lui, de toute façon.
Lorsque Talcott commença à bâiller, Monica nous servit un tout petit verre d'une liqueur de fruits dont elle vanta la fabrication artisanale. Je n'avais aucune idée de ce que c'était, mais l'odeur me donnait l'impression que ça pouvait dérouiller n'importe quoi. Bien entendu, Gladiolus empêcha Iris d'en boire. Voyant que tout le monde buvait cul sec, je fis de même... et manquai de m'étouffer, la gorge en feu. Je toussai un peu sous les regards amusés.
- Bon sang, m'écriai-je, ça réveillerait les morts, ça !
Monica ne retint pas son rire et remplit à nouveau le verre de tout le monde.
- Tiens, c'est le premier verre qui est difficile, après ça va tout seul, s'amusa-t-elle quand elle fut à mon niveau.
C'était totalement faux. J'avais tout autant la gorge en feu et l'impression que mon œsophage allait fondre. Prompto lorgnait sur son verre comme s'il voulait le faire disparaître. Gladiolus passa un bras devant lui et échangea leur verre, le sien étant vide. Je le trouvais plus facilement sympa dans les gestes que dans les mots. Après tout, certaines personnes devaient être plus à l'aise dans les actions, tandis que d'autres l'étaient plus à l'écrit ou à l'oral. Bon, et moi je n'étais pas son amie, donc il n'avait même pas besoin d'être gentil avec moi plus que nécessaire.
La soirée s'éternisa un peu. Dustin alla coucher Talcott lorsqu'il s'endormit sur une chaise. J'appris que lui et Monica étaient chasseurs à l'origine et qu'ils partageaient leur temps entre Insomnia et les contrats qu'ils acceptaient. Depuis l'attaque de la capitale, ils avaient arrêté de chasser pour emmener des réfugiés hors de la ville. C'était Drautos qui leur avait confié Talcott et leur avait demandé de le mettre en sécurité.
Peu de personnes connaissaient l'existence de Cap Caem. Le roi Regis venait régulièrement s'y reposer et s'y ressourcer, souhaitant s'isoler du rythme infernal de la capitale et du palais. Il voulait que ce lieu demeure secret, en quelque sorte.
Lorsque les conversations commencèrent à se faire plus calmes, il fut décidé qu'il était temps d'aller se coucher. Je montai jusqu'à ma chambre. Les deux verres de liqueur de fruits n'avaient pas altéré mon équilibre, comme s'y était attendu Monica vu que je ne buvais pas d'alcool d'ordinaire, par contre ils m'avaient rendue un peu plus bavarde.
Je me laissai tomber sur mon lit, me disant que j'allais me changer dans les cinq prochaines minutes. J'entendais sans problème les garçons dans la chambre à côté, les murs étant tout juste plus épais que du papier. Ils avaient visiblement encore des choses à se dire. Je compris qu'ils parlaient de la tour de Costlemark, des armes fantômes, d'Altissia. Je restai allongée à les écouter alors que je n'aurais pas dû, les mains croisées derrière la tête.
VOUS LISEZ
À l'aube de ce monde
Fanfiction[Fanfic FF15 avec OC] « Là-bas je n'avais pas à me demander qui j'étais. Je me contentais d'être. » Élevée seule et isolée du reste du monde, on la dit dotée d'une magie incroyable. Quand la capitale royale tombe aux mains de l'Empire et que le roi...