Monica nous tira du lit sans trop de ménagement. Enfin, plus exactement, elle fut un exemple de douceur avec Iris et Talcott mais moins avec nous. Une fois les deux plus jeunes sortis du lit elle nous fit nous lever avec vigueur et même Noctis dû céder – de mauvaise grâce, quand même.
J'avais l'impression d'avoir dormi deux ou trois heures, et ça ne devait pas être très éloigné de la vérité.
Nous remîmes tous les matelas en place ainsi que les lits de ma chambre. Chacun prépara ensuite ses affaires pour être prêt à partir à Altissia. Cid nous gratifia même de sa présence en bas, devant un grand bol de café fumant.
Gladiolus grogna le mot « entraînement » en passant près de moi alors que je mangeais à côté d'Iris qui discutait avec gaieté. J'avalai de travers mon thé et m'étranglai avec une miette de pain avant de le suivre.
La journée commençait superbement bien.
J'avais les Volessences dans les mains, mes couteaux fixés à mes cuisses et Gladiolus fendait les airs avec Masamune alors que je l'esquivais d'un bond. Il ne me laissait pas le temps de souffler ni même de former une pensée. Je devais agir d'instinct – et il avait besoin de sommeil.
J'étais éreintée quand l'entraînement toucha à sa fin. J'avais été médiocre, ne mettant Gladiolus en difficulté qu'une seule fois. Mais au moins j'étais entière et Masamune ne m'avait pas entaillée cette fois.
L'heure de dire au revoir arriva et Noctis ne sut dire à Monica et Iris si nous allions revenir à Cap Caem après notre passage à Altissia. Cela dépendait surtout de comment se passerait les choses et peut-être serions-nous contraints de filer vers le Niflheim pour nous rapprocher du Cristal. Je n'avais pas eu conscience jusque-là que le Cristal avait été enlevé par l'Empire. Je savais qu'il s'en était emparé, mais je croyais bêtement qu'il était resté à Insomnia sous bonne garde. Noctis supposait que l'Empereur devait le garder soit près de lui, soit bien caché quelque part au Niflheim.
Monica, Dustin, Iris et Talcott nous accompagnèrent jusqu'au bateau, sous le phare. Cid monta à bord et commença à faire tourner les moteurs. J'appréhendais déjà la traversée.
Iris nous serra tous dans ses bras, nous étouffant presque. Elle avait les larmes aux yeux lorsqu'elle nous demanda d'être prudents et de revenir en bonne santé. Noctis la rassura, lui expliquant que nous devions juste assister au discours de Dame Lunafreya puis, une fois qu'elle aurait réveillé l'Hydréenne, il recevrait la grâce de la déesse. Rien d'extraordinaire, en somme.
— Qu'est-ce qui peut mal tourner ? demanda en riant Noctis.
Tout, pensai-je.
Et vu la tête d'Iris, elle se disait la même chose.
**
Le bateau doit être de loin le pire des transports.
Il était à peine sorti de la grotte sous le phare que j'étais déjà appuyée contre le bastingage, tentant de fixer autre chose que la mer et les vagues à perte de vue et de surmonter mes nausées.
— ça risque d'être un peu long pour toi, me lança Noctis, affalé sur l'un des sièges derrière moi.
Je ne lui fis qu'un vague geste de la main. Pour être long, ça le serait, c'était certain. J'espérais juste dépasser l'envie de sauter par-dessus bord pour que le monde entier cesse de tanguer. Je finis par vomir. Une fois mon estomac vide je trouvais le trajet un peu plus supportable. Par sécurité, je restais tout de même accoudée au bastingage. Je pus même participer un peu aux conversations.
VOUS LISEZ
À l'aube de ce monde
Fanfic[Fanfic FF15 avec OC] « Là-bas je n'avais pas à me demander qui j'étais. Je me contentais d'être. » Élevée seule et isolée du reste du monde, on la dit dotée d'une magie incroyable. Quand la capitale royale tombe aux mains de l'Empire et que le roi...