Chapitre 33

9 1 0
                                    



Le trajet entre le bois de Steyliff et Lestallum dura moins d'une heure. C'était l'avantage de se déplacer à bord d'un vaisseau impérial.

Noctis tâtonnait les morceaux de mithril contenus dans un sachet, toujours dans la poche de son bermuda. Ça n'avait pas été de tout repos de se procurer ces pépites de métal et, le groupe étant momentanément amputé de Gladio, l'aide de la commandante Aranea n'avait pas été de trop. Notamment contre ce mice... mita... Ce monstre au nom imprononçable. Et voilà que maintenant ils étaient coincés à l'arrière d'un vaisseau impérial, la Régalia ayant embarqué avec eux ainsi qu'Aranea qui devait les accompagner, ordre d'Ardyn.

Le silence régnait, non seulement parce que la confiance du groupe en Aranea était loin d'être totale, mais également car les soldats magitech qui pilotaient le vaisseau n'étaient pas loin. Pourtant, la commandante leur avait dévoilé quelque chose de taille. Si ce qu'elle disait était vrai, alors l'Empire menait des expériences sur les daemons et les transformait d'une manière ou d'une autre en soldats magitech. Ce qui avait de quoi faire froid dans le dos.

Car si la plupart des soldats étaient en réalité des espèces de robots intelligents, cela demandait tout de même beaucoup de ressources et de temps pour les « fabriquer ». Alors que si l'Empire créait ses soldats à partir de daemons... alors il n'avait qu'à en ramasser en quantité pour mettre sur pied une armée conséquente qui pourrait marcher sur le Lucis. D'autant plus que les nuits devenaient de plus en plus longues et les daemons plus nombreux.

Noctis frissonna à cette pensée. Était-il vraiment de taille à lutter contre tout ça ? Pouvait-il préserver le royaume des ténèbres et de l'Empire ? Le Cristal l'avait choisi, mais sur quels critères ? Pourquoi ? Son père aurait su quoi faire, lui. Mais il n'était plus là.

Le jeune prince serra les poings, tremblant. C'était injuste. Injuste qu'il n'ait pas été là lors de la pseudo-signature du traité de paix. Injuste que son père soit mort dans l'attaque du palais alors que la dernière fois qu'il lui avait parlé, il avait juste envie de partir vite d'Insomnia. Il lui avait dit, pourtant. Il devait savoir que les choses risquaient de mal tourner. Regis lui avait dit que ce voyage le changerait. Que c'était en quelque sorte un voyage sans retour. Putain ! Il savait. Il savait qu'il ne reverrait probablement pas son fils. Et Noctis, lui, avait juste fui la capitale. Il n'avait pas écouté.

Il essuya d'un geste rageur une larme sur sa joue. À côté de lui, Prompto, dont la blessure sur le bras avait été bandée, posa une main douce sur son épaule, sans un mot. Il n'y avait rien à dire. Mais la présence de son ami lui faisait du bien.

Une secousse leur indiqua que le vaisseau atterrissait. Ignis sauta sur ses pieds et commença à détacher les sangles maintenant immobile la Regalia. La porte arrière s'ouvrit lentement, dévoilant la route à l'entrée de Lestallum éclairée par les hauts lampadaires.

— Bon, c'est ici que nos chemins se séparent, déclara Aranea.

Ignis fit descendre la voiture et alla la garer. Prompto et Noctis quittèrent le vaisseau, se retournant pour voir la porte commencer à se relever.

— N'oubliez pas ce que je vous ai dit, lança la commandante avant de disparaître.

Les garçons se jetèrent un regard. Ignis les rejoignit juste après, alors que le vaisseau impérial faisait rugir ses moteurs et tourbillonner l'air autour d'eux. Il prit rapidement de l'altitude et se dirigea vers une base occupée par l'Empire.

Ignis passa un coup de fil alors qu'ils entraient dans la ville. Le téléphone de Noctis lui indiquait qu'il était à peine six heures et quart. La majeure partie de la population sommeillait encore.

À l'aube de ce mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant