Chapitre 32.5

8 1 0
                                    



[Chapitre facultatif]


Les souterrains de Steyliff étaient nettement moins exigus que ceux de Costlemark. Exit les longs couloirs tout juste assez larges pour écarter les bras et les salles bas de plafond. Ici, tout était démesuré. Les couloirs étaient gros comme des routes, les plafonds n'étaient même pas visibles. Le problème que ça induisait, c'était que les escaliers pour descendre d'un niveau à l'autre étaient tout simplement sans fin.

Ils étaient à peine à la moitié du premier escalier que Prompto leur assenait déjà sa chanson improvisée. Les lieux, immenses, permettaient au moindre son de résonner. Ça ne semblait pas déranger Aranea qui continuait d'avancer, sûre de la direction qu'elle empruntait. Ça gênait un peu plus les garçons qui avaient eu le fol espoir de ne pas attirer l'attention sur eux.

Ils ne croisèrent aucun daemon au premier niveau, ce qui était déjà une bonne chose. Alors qu'ils entamaient la descente du second escalier, Noctis entama la conversation avec Aranea.

— Alors vous faites partie de l'Empire ?

— Ne me faites pas rire, dit-elle en lui jetant un coup d'œil par-dessus son épaule. Je suis une mercenaire. Je travaille pour le plus offrant. Et il se trouve que, là, c'est l'Empire qui m'a embauchée comme commandante pour son armée.

Noctis fronça les sourcils. Elle lui paraissait un peu trop détachée.

— Et ça ne vous dérange pas, tout ça ? insista-t-il.

— Tout ça quoi ?

— Tout ce que fait l'Empire. Le fait qu'ils essaient de mettre le Lucis sous leur joug, qu'ils aient attaqué Insomnia lors de la signature du traité de paix.

— ça, dit-elle en balayant l'air de sa main, ce n'est pas vraiment mes affaires.

— Il viendra bien un moment où ça vous concernera, fit avec calme Ignis.

— Écoutez...

Aranea fut interrompue par un gobelin qui lui sautait à la gorge. Elle fit un bond en arrière, étonnamment habile, bouscula Noctis et fendit l'air de sa lance. La lame de celle-ci s'enfonça dans le crâne du gobelin qui émit un gargouillement avant de tomber en cendre.

— Quelles affreuses petites bêtes, grimaça-t-elle en voyant le sang noir tacher son arme. Restons sur nos gardes, d'autres ne doivent pas être loin.

Le comité d'accueil les attendait effectivement en bas des marches. Quelques gobelins donc il ne fut pas difficile de se débarrasser ainsi que deux gros hobgobelins et un électrobombo qui les occupèrent juste un peu plus longtemps.

Les gestes d'Aranea étaient fluides et gracieux. Sa lance semblait danser dans les airs et aucune créature ne parvenait à l'approcher. Elle n'avait pas que l'air d'être une guerrière. Elle en était véritablement une.


**


Parvenus au troisième niveau, les attaques de daemons devenaient de plus en plus nombreuses. Le groupe fatiguait un peu même si personne n'en dit rien. Toutefois, lorsqu'Ignis proposa de faire une pause après une énième confrontation, personne ne refusa.

Prompto se laissa tomber par terre, les jambes écartées, la tête en arrière et une partie de son poids reposant sur ses mains.

— Franchement, Gladio sait pas ce qu'il rate, soupira-t-il.

À l'aube de ce mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant