Journal de Regis - An 744

4 0 0
                                    



An 744

Regis Lucis Caelum CXIII


Voilà trois ans qu'Elyvana a rejoint le palais. Trois ans qu'elle vit à l'écart de tout, en ne voyant que des précepteurs de confiance que j'envoie pour qu'elle puisse bénéficier d'une éducation qui lui avait fait défaut jusqu'alors.

Elle a dû tout apprendre. Tenir des couverts, dessiner, écrire, parler. Tout fut un apprentissage pour elle, et c'est encore le cas. J'ai d'ailleurs peur que ça continue de l'être tant qu'elle vivra isolée de la vie courante. Mais je ne peux faire autrement.

Je ne peux lui offrir une vie de liberté. En tant que père cela me désole. Je ne souhaite cela à aucun enfant. En tant que roi... je sais que c'est la meilleure décision.

Il y a une magie qui gronde en elle, que j'ai ressentie la première fois que je l'ai prise dans mes bras. Quelque chose de fort et d'impétueux.

Ce serait dangereux de ne pas la garder cachée. Pour elle. Mais aussi pour nous. Que ferait-on d'elle, et que lui ferait-on faire si elle tombait entre de mauvaises mains ? Mais ne suis-je pas moi aussi de mauvaises mains, à garder cette enfant enfermée à l'abri des regards ?

[...]

Sa magie est presque aussi puissante que celle des Lucis Caelum. Et pourtant elle la réprime. Je pense qu'elle ne s'en rend pas compte. Quelque chose a basculé le jour où Orvelam a été réduit en cendre.

De sa cave, Elyvana n'a pas pu voir ce qu'il se passait. En revanche, elle a vu ce qu'il restait du village lorsque je l'ai traversé en la portant. Et je suis certain qu'elle a compris. Son âme d'enfant a su que c'était elle qui avait causé cela. Depuis, elle a enfoui sa magie en elle. Seules quelques bribes qu'elle ne paraît pas maîtriser s'expriment parfois.

[...]

J'ai beaucoup de pistes à explorer et pas assez de temps. Je ne peux confier cela à personne, pas même à Clarus ou à Cor. Je ne suis pas sûr de ce que je risque de trouver... et je ne sais pas quelles décisions devront en découler.

À l'aube de ce mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant