Cette fois, je ne vomis pas lors du trajet.
Le chant du Cristal s'était tu un peu avant que nous embarquions. Il n'y avait pour le moment plus aucun contrôle pour entrer ou sortir d'Altissia, et il en resterait de même tant que l'Empire ne reviendrait pas fourrer son nez ici.
Nous arrivâmes à Cap Caem une fois la nuit bien entamée. Je suivis tout le monde jusqu'à la maison, silencieuse.
— Ely, j'ai modifié l'attribution des chambres, m'avertit Monica. Lunafreya prendra celle que tu occupais, mais je t'en ai préparé une autre. Elle est petite, mais tu y seras bien.
Monica me montra la porte dans le renfoncement de l'entrée. J'y allais sans demander mon reste. Je trouvai une petite chambre avec une fenêtre en hauteur, plus large que haute. Le lit se trouvait contre le mur de gauche, en face il y avait une commode et, tout de suite à droite en entrant, un fauteuil un peu usé recouvert d'une couverture.
Je rangeai mes affaires dans la commode, dépliai soigneusement mes fourreaux dessus, l'éclat de la lumière artificielle se reflétant sur les pointes des couteaux.
— Prime, dis-je en faisant glisser mes doigts sur les lames.
J'étais triste de ne plus l'avoir. Il me manquait quelque chose. Prime était mon premier couteau, le seul à avoir été nommé, celui avec lequel j'avais appris à viser et à lancer. La première arme que j'avais maîtrisée. La première chose avec laquelle j'étais douée. Et c'était un cadeau de Clarus.
Je ne rejoignis pas les garçons et Lunafreya lorsqu'ils mangèrent, bien que Monica vienne frapper doucement à ma porte pour me prévenir. Iris me tira de ma chambre un peu plus tard pour m'entraîner dehors. Malgré l'heure tardive, elle avait tenu, avec Talcott, à allumer un feu pour y faire griller des chamallows.
Ironie du sort, je me retrouvai entre Ignis et Dustin. Ignis, alors que je n'avais osé le regarder en face que lorsqu'il dormait. Alors que ses yeux continuellement plongés dans le noir l'étaient à cause de moi.
Une minuscule part de moi savait qu'il était ridicule de réagir ainsi. Mais tout le reste de mon être pensait l'inverse. Savoir ce que j'étais, une Gardienne, ne me soulageait pas. Je ne faisais que me sentir indigne.
— Laisse-moi essayer de guérir tes yeux, soufflai-je à Ignis en lui faisant passer le saladier de chamallows.
Je le vis hausser un sourcil derrière les lunettes de soleil qu'il gardait constamment.
— Tu n'es pas assez remise, me dit-il doucement.
— Pas maintenant. Demain, un autre jour. Mais laisse-moi essayer. Je te le dois.
Il ne répondit pas, embrochant quelques chamallows sur sa pique et tendant doucement son bras en avant. Je l'aidai à se diriger vers le feu et entrepris de surveiller sa pique en même temps que la mienne.
Talcott avait fait un saut dans sa chambre un peu plus tôt pour récupérer les nouvelles figurines pampas que Monica lui avait ramenées. La plupart des autres s'étaient réunis autour de lui, à part Dustin et Monica qui discutaient à voix basse.
— Je ne sais pas si je vais réussir, avouai-je à voix basse. Pas en une fois, c'est sûr. Il faudrait que je procède par étape. Mais je veux essayer. Je comprends que tu n'aies pas confiance. Tout ce dont je peux t'assurer c'est que, au pire, ça ne changera rien du tout.
— Confiance ? répéta-t-il alors que je lui tapotai le bras pour lui signifier de retirer ses chamallows du feu.
Il ne put continuer, car Noctis quitta le cercle formé autour de Talcott pour s'asseoir en tailleur juste derrière nous.
VOUS LISEZ
À l'aube de ce monde
Fanfic[Fanfic FF15 avec OC] « Là-bas je n'avais pas à me demander qui j'étais. Je me contentais d'être. » Élevée seule et isolée du reste du monde, on la dit dotée d'une magie incroyable. Quand la capitale royale tombe aux mains de l'Empire et que le roi...