Chapitre 31

6 0 0
                                    



— Comment ça, sans toi ? fit Noctis en fronçant les sourcils.

— J'ai quelque chose à faire... Ce ne sera pas trop long, mais il faut que je parte cette après-midi.

— Quoi ?

— Un truc.

Il semblait que Noctis ne savait pas quoi répondre sur le coup. Même à moi, qui ne les suivais que depuis peu, ça paraissait déroutant que Gladiolus quitte le groupe, même juste un jour ou deux.

— Je serai de retour avant que le bateau ne parte pour Altissia, précisa-t-il.

Noctis jeta un œil à Prompto et Ignis. Quelque chose dut passer dans leur regard, car il finit par acquiescer lentement.

— D'accord. Ne sois pas en retard.

Cid retourna au bateau, Gladiolus disparu dans la chambre des garçons alors que Noctis restait un moment debout, prostré. Ignis me fit signe de le suivre à l'extérieur, ce que je fis, Iris et Prompto sur mes talons. Il me tendit les Volessences qu'il venait de sortir du sac posé près de l'escalier.

— Juste quelques coups, dit-il en se mettant en position, les mains vides. Et après on se penchera sur l'invocation des éléments.

J'avais vu Prompto, Noctis et Gladiolus invoquer leurs armes, mais jamais Ignis. En combat, je n'avais jamais les yeux sur lui lorsqu'il le faisait. Ses lames apparurent presque avec délicatesse dans ses mains, comme si elles étaient fragiles. Mais je savais bien qu'elles ne s'appelaient pas les Assassines pour rien.

Les attaques et parades que me faisait enchaîner Ignis étaient tellement reposantes en comparaison d'une session avec Gladiolus. Un vrai petit plaisir plutôt que la sensation que j'allais finir découpée comme une charcuterie.

Iris et Prompto s'installèrent à l'ombre avec des boissons fraîches.

— Noctis peut disparaître quand il combat ? demandai-je à Ignis entre deux séries d'attaques.

— Disparaître ? répéta-t-il, surpris, en stoppant son mouvement.

— Oui. Quand on se bat c'est comme s'il lançait son épée ou sa lance et disparaissais en même temps pour réapparaître ailleurs.

— Ah, oui. Il se téléporte. Il appelle ça une « éclipse ».

— Sérieux, il se téléporte ?

Ça paraissait évident, et pourtant je n'y avais pas pensé.

— Ouais, c'est trop la classe ! lança Prompto qui suivait notre échange. J'aimerais trop savoir faire ça aussi, mais c'est un truc de roi...

— En effet, expliqua Ignis, c'est lié à la magie de Noctis et, par extension, à celle du Cristal. C'est quelque chose qu'il n'utilise qu'en combat, car ça lui demande pas mal d'énergie magique.

Je comprenais un peu mieux. C'était vraiment utile, dommage que ça ne s'apprenne pas. Bah, pensais-je, je n'aurais pas réussi à apprendre ça de toute façon.

Ignis m'avait fait asseoir en tailleur devant un seau d'eau lorsque Noctis et Gladiolus nous rejoignirent. J'étais censée réussir à faire quelque chose avec l'eau grâce à ma magie. N'importe quoi, Ignis n'avait pas été exigeant : créer des sillons à sa surface, faire léviter des gouttelettes, la réchauffer ou la refroidir.

Il fallait se rendre à l'évidence : l'eau du seau se serait évaporée toute seule avant que je ne réussisse quoi que ce soit.

Cor se greffa à la petite troupe, ses sourcils toujours froncés et sa mâchoire serrée. C'était à croire qu'il était toujours contrarié par quelque chose. Peut-être était-ce vraiment le cas.

À l'aube de ce mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant