ACTE 1
Part 1/4
SCENE 1
(Le rideau s'ouvre dans la grande villa de la famille NGONO. La famille est composée de Fernando NGONO ; homme d'affaires très riche, propriétaire d'une entreprise. De son épouse Antoinette, de ses enfants : Victor, Luisa, et Laura ; la benjamine. La petite famille est assise à table pour le petit déjeuner. Victor est absent.)
LAURA : Carmène !?
(Carmène sort de la cuisine avec une carafe de jus de fruits, elle est domestique.)
LAURA : ton repas était très délicieux ! Mais malheureusement, la fac m'appelle.
CARMENE : merci ma fille.
LAURA : au-revoir maman ! Papa ; à ce soir.
ANTOINETTE : ton fils ne va plus à la fac depuis maintenant cinq mois aujourd'hui.
FERNANDO : je sais.
LUISA : comment ça papa ? Explique-toi.
FERNANDO : il m'a demandé la permission pour suivre des cours de formation en gestion d'entreprise.
LUISA : quoi papa !? Mais Victor n'est pas sérieux. C'est un coureur de jupon. Il ne pense qu'aux femmes et à faire la fête.
FERNANDO : Luisa, tu ne crois pas que tu exagères un peu ? C'est la vie privée de ton frère ; voir même grand frère. Un peu de respect pour lui s'il te plaît.
(Fernando quitte de table.)
LUISA : c'est compris. Il ne reste plus qu'à savoir où se trouve-t-il en ce moment ?
ANTOINETTE : pourquoi ne demandes-tu pas à ton père ?
LUISA : papa, où se trouve Victor ?
(Fernando qui, étant sur le point d'aller à son entreprise, s'arrête pour répondre à sa fille.)
FERNANDO : il est à Kribi. Pour un beau séjour de balade.
LUISA : d'accord, moi je m'en vais.
ANTOINETTE : tu vas où ?
LUISA : je vais voir des défilés.
ANTOINETTE : Luisa, on en a déjà parlé.
LUISA : allez papa ! Maman, vous savez que c'est mon rêve de devenir styliste un jour et d'avoir ma propre maison de mode.
ANTOINETTE : mais ma chérie, puisque ça n'a pas d'importance capitale pour nous, nous nous trouvons dans l'obligation de refuser.
LUISA : et qu'est-ce que je suis sensée faire d'après toi maman ?
ANTOINETTE : aller à l'école. T'inscrire à la faculté comme ta sœur. Tu avais eu à passer tes examens il y a de cela deux ans.
LUISA : la fac pour rien au monde maman !
(Luisa se retire de table)
ANTOINETTE : c'est drôle comme nos enfants n'aiment pas l'école.
FERNANDO : ils sont encore jeunes, et j'ai confiance en eux. Ils réussiront. Crois-moi.
ANTOINETTE : en parlant de Victor, tu as dit qu'il était où déjà ?
FERNANDO : à Kribi, avec des amis de classe.
SCENE 2
(A Kribi. Cité balnéaire ; connue pour sa belle plage et ses bons repas. C'est là où Victor et ses deux amis d'enfance : Roland et Cédric s'offrent un bon petit séjour sur le sable chaud. Sur le sable de Kribi, une belle voiture de sport signée "Victor Ngono" se gare. Victor et ses amis en sortent.)
VOUS LISEZ
NAOMIE
RomanceMillionnaire, playboy, très beau jeune homme, fils du célèbre homme d'affaires Fernando NGONO. Victor NGONO les collectionne toutes. Pour ses deux sœurs, c'est un coureur de jupons, pour son père, il serait temps pour lui de se responsabiliser. Mais...