Saison 2 ACTE 4
Part 2/4
SCENE 6
(À la villa de la famille NGONO. Laura rentre à la villa à une heure tardive. Toute la maison dort déjà, excepté Victor qui n'est pas encore rentré.
Laura entre sans faire de bruit quand elle est surprise par sa mère qui l'attendait dans la salle de séjour les lumières éteintes.)
ANTOINETTE : bonsoir Laura !
LAURA : maman !?
ANTOINETTE : où étais-tu passé durant toute la soirée ?
LAURA : nulle part !
ANTOINETTE : nulle part !? C'était la soirée d'inauguration de ton restaurant et toi tu t'éclipse en plein milieu de la soirée et tu nous laisses nous occuper de tes invités !?
LAURA : maman, je suis morte de fatigue je vais aller me coucher. Si tu le veux bien, on continuera cette conversation demain.
(Laura monte les marches des escaliers en direction de sa chambre.)
ANTOINETTE : Laura ! Viens ici. Nous n'avons pas encore terminé.
LAURA : je suis fatiguée maman, bonne nuit !
SCENE 7
(Sur un banc public, il se fait tard. Naomie et Victor y sont assis. Naomie a enlevé ses chaussures à talons et les tiens à la main.)
NAOMIE : quelle idée folle tu as eu de m'emmener à la soirée d'inauguration du restaurant de ta sœur.
VICTOR : c'est l'amour qui nous fait faire des folies. Ce fut une très belle soirée.
NAOMIE : moi de même, j'ai adoré.
VICTOR : on rentre ?
NAOMIE : oui, on rentre.
VICTOR : d'accord.
NAOMIE : ton père as dit de toi que tu es un homme à femmes et qu'il aimerait te voir te responsabiliser.
VICTOR : peut-être que je suis un homme à femmes...
(Naomie coupe la parole à Victor.)
NAOMIE : un vrai Nicky Larson !
(Victor se met à rire.)
VICTOR : ô non ! Tu as bien écouté ce que t'as dit mon père.
NAOMIE : je n'en ai pas besoin, je te connais.
VICTOR : le fait pour mon père de vouloir me voir marié avec Nélie va bien au-delà de la responsabilité. C'est bien plus qu'un mariage et va s'avoir quoi.
SCENE 8
(C'est le lendemain matin. Au commissariat du deuxième arrondissement.)
LYNSAY : bienvenu Mike !
MIKE : merci.
LYNSAY : maintenant que L'équipe est complète, nous pouvons commencer.
(En ce moment un Officier de police du commissariat les interrompt.)
OFFICIER : inspecteur Lyne ! Quelqu'un vous demande.
LYNSAY : qui est-ce ?
(En ce moment entre Esme, la petite sœur de Lynsay, elle est encore au collège.)
ESME : grande sœur !
LYNSAY : Esme !?
(Esme très contente de revoir Lynsay, se jette dans les bras de sa grande soeur.)
LYNSAY : qu'est-ce que tu fais là ? Je ne t'attendais pas avant la fin du trimestre.
ESME : les cours sont finis plus tôt que prévu, alors je suis venue.
LYNSAY : les gars, je vous présente Esme, ma petite sœur.
MIKE : enchanté Esme, moi c'est Mike.
ESME : enchantée, Mike.
GISÈLE : soit la bienvenue Esme. Moi c'est Gisèle, mais tu peux m'appeler Gigi.
ESME : d'accord, Gigi !
DANIEL : ravie de te connaître Esme tu es tout aussi belle que ta sœur.
(Esme chuchote à l'oreille de sa sœur.)
ESME : c'est qui ce beau gosse ?
(Lynsay se met à rire.)
LYNSAY : Dan, il s'appelle Daniel. Bon ! Les gars, crève de bavardage. On se remet au travail.
ESME : je peux voir comment tu travailles ?
LYNSAY : si seulement tu promets de rester à ta place, alors c'est d'accord.
ESME : génial !
MIKE : quoi de neuf durant mon absence ?
LYNSAY : nous sommes quasiment sûr que le vol de la bijouterie de Molly est l'œuvre du Cartel de l'Ouest. Plus précisément de la bande de vole du Scorpion.
DANIEL : d'après Lyne, le mode opératoire est le même. Ils ont fait fondre les cassettes des vidéos de surveillance dans de l'acide et les corps des supposés voleurs emmenés à la morgue n'y sont jamais arrivés.
LYNSAY : nous n'avons aucune empreinte digitale, que des suspects.
OFFICIER : à savoir : Ringo, Zara, Willy, Miley, et Riota.
LYNSAY : pourquoi leurs noms ? Ils sont tous membres de la Taverne. Cependant, nous notons aussi dans la liste des suspects Laura NGONO, la fille du célèbre homme d'affaires Fernando NGONO.
MIKE : Laura !?
LYNSAY : oui, malheureusement si. Si jamais elle est présumée coupable, elle ira en prison.
SCENE 9
(Deux jours plus tard. Au siège social de la compétition. Le concours de danse "l'Afrique a un incroyable talent" est prévue pour le lendemain.)
NAOMIE : demain sera le grand jour.
ETHAN : tu veux faire une dernière répétition ?
NAOMIE : ouais, pourquoi pas ?
(Dans la salle de danse qui est complètement vide, Ethan et Naomie se mettent sur la piste.)
NAOMIE : tu veux que nous dansions quoi comme danse ?
ETHAN : de la danse latine. Tu verras, si tu fais une faute, je te rattraperai. Et si jamais demain tu as le trac, tu te souviendras de moi.
NAOMIE : mais tu as l'air d'oublier que toi aussi tu participeras au concours demain.
ETHAN : oui, mais, pour le moment je veux te montrer quelques mouvements.
NAOMIE : d'accord, ça marche !
(Naomie et Ethan se mettent au milieu de la piste de danse. Ils se regardent droit dans les yeux, ils commencent par des mouvements légers pour pouvoir s'accorder, et par la suite, ils enchaînent avec des pas de danses plus rapides.
La danse latine est rapide, sensuelle, et techniques. Les mains d'Ethan se baladent avec sensualité sur le corps en mouvement de Naomie. L'alchimie est parfaite entre les deux.
La séance de danse se clôture par un langoureux baiser qu'Ethan donne à Naomie sur la bouche.)
NAOMIE : Ethan... non. On ne peut pas.
ETHAN : désolé Naomie je me suis laissé emporter.
VOUS LISEZ
NAOMIE
RomanceMillionnaire, playboy, très beau jeune homme, fils du célèbre homme d'affaires Fernando NGONO. Victor NGONO les collectionne toutes. Pour ses deux sœurs, c'est un coureur de jupons, pour son père, il serait temps pour lui de se responsabiliser. Mais...