Saison 2 ACTE 3
Part 3/4
SCENE 10
(À Biopharma. C'est la deuxième séance photo de Nélie. Cédric entre dans la salle pour pouvoir assister au shooting photo. Cédric est stupéfait face au corps de Nélie en maillot de bain.
Après que le photographe et l'équipe ai fini, Cédric se rapproche de Nélie.)
CEDRIC : bonjour !
NELIE : Cédric !
CEDRIC : tu es très sexy en maillot de bain !
NELIE : que fais-tu ici ? as ce que je sache, tu ne fais pas partie du département artistique.
CEDRIC : je ne pouvais rater tes premières séances photos pour rien au monde.
NELIE : je suis la femme de ton meilleur ami.
CEDRIC : je sais. Et c'est dommage, parce que Victor ne te remarque même pas. Peut-être avant, mais plus maintenant. Parce qu'il est fou amoureux de Naomie qui d'ailleurs est très belle.
NELIE : qu'est-ce que tu veux Cédric ?
CEDRIC : moi ? Eh bien... Je te veux toi. Je compte me battre pour t'avoir même si tu m'es interdit.
NELIE : ah oui ! Et n'as-tu pas honte ?
CEDRIC : non. Nélie, tu es juste l'épouse de Victor et Naomie, elle, est sa femme.
SCENE 11
(Dans un restaurant de la ville. Naomie déjeune accompagnée d'Ethan.)
ETHAN : donc c'est aussi compliqué que ça entre vous deux ?
NAOMIE : oui. Et il s'est marié avec ma demi-sœur sans le savoir.
ETHAN : et toi, tu l'aime à ce point ?
NAOMIE : oui.
ETHAN : un vrai imbécile heureux !
(Naomie se met à rire.)
NAOMIE : pourquoi dis-tu ça ?
ETHAN : parce qu'il s'est comporté comme un imbécile avec toi. Si c'était moi, je ne t'aurais jamais laissé partir.
SCENE 12
(À Biopharma. Dans le bureau de Fernando. Il est au téléphone avec maître Minguez.)
M.MINGUEZ : monsieur Fernando, j'ai fait ce que vous m'avez demandé. Le dossier du nouvel avocat concernant l'annulation du mariage de Victor et Nélie restera sans suite.
FERNANDO : c'est parfait ! Maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre la réaction de mon fils.
(Pendant ce temps, dans le bureau de Victor il s'entretient avec l'avocat qu'il a engagé pour l'annulation de son mariage.)
AVOCAT : je suis désolée monsieur, mais j'ai fait tout ce que j'ai pu ; la demande n'a pas abouti.
VICTOR : comment ça la demande n'a pas abouti ? Vous vous fichez de moi ?
AVOCAT : je suis désolé.
VICTOR : très bien ! Si c'est comme ça qu'ils veulent la jouer, alors nous allons jouer. Maître, je demande le divorce. Commencez déjà la procédure. Je veux récupérer ma liberté le plus tôt possible. Et c'est vous maître qui allez-vous charger d'apporter les papiers du divorce à Nélie.
SCENE 13
(Dans les couloirs de l'entreprise Biopharma. Victor irrité par la nouvelle qu'a fini de lui annoncer l'avocat qu'il a engagé, il tombe sur Nélie dans les couloirs de l'entreprise. Trop énervé, il l'ignore au passage. Fernando témoins de la scène se rapproche de Nélie.)
NELIE : Fernando, vous pouvez me dire ce qu'a votre fils ?
FERNANDO : sa demande d'annulation de votre mariage n'a pas abouti. Il va certainement demander le divorce.
NELIE : et il ne manquait plus que ça !
(Fernando se retire. Et c'est au tour de Cédric de se rapprocher de Nélie.)
CEDRIC : ça va ?
NELIE : pas comme je le veux.
CEDRIC : Victor va réussir à obtenir le divorce.
NELIE : oui, je sais. Il faut que je fasse quelque chose.
SCENE 14
(Dans la banlieue où vie Tom et Fernanda. Nélie est venue voir Tom.)
TOM : Nélie ! Entre.
NELIE : merci.
TOM : que me vaut l'honneur de ta visite ?
NELIE : Victor veut demander le divorce.
(Tom éclate de rire.)
TOM : alors comme ça, ton beau gosse de riche est décidé à te la faire à l'envers.
NELIE : arrête de rire, Tom. Ce n'est pas drôle.
TOM : si, c'est drôle. Tu images ? Même pas un mois de mariage. Bah, dit donc ! Votre couple donne envie de se marier.
(Nélie lance un regard assassin à Tom qui lui, ne cesse de rire.)
TOM : mais bon, parlons d'autres choses. Nélie, tu es très jolie tous ces derniers temps. Tu as trafiqué quelque chose sur toi ?
NELIE : non, pas encore, pas pour le moment. Mais ne t'inquiètes pas, le moment venu, je te montrerai le résultat. Tu auras l'exclusivité de mon nouveau corps.
TOM : si cela ne dépendait que de moi, tu ne changerais rien sur toi, tu es parfaite comme tu es.
NELIE : décidément les hommes ne comprendront jamais rien.
TOM : au contraire, c'est nous qui voyons, et c'est nous qui apprécions. La dernière fois, que Victor t'a touché c'était quand ?
NELIE : ce sont mes affaires. Pour quoi veux-tu savoir ?
TOM : parce que tu es mienne.
NELIE : et Fernanda ?
TOM : une seconde, Nélie, tu es jalouse ? Tu ne serais pas par hasard tombée amoureuse de moi ?
(Nélie ne lui répond pas.)
TOM : si c'est le cas, je te rappelle que dans cette histoire, c'est toi qui nous a abandonné. En ce moment celle dont je suis amoureux c'est Fernanda et c'est du sérieux avec qu'elle toi et moi nous ne sommes juste qu'amant.
NELIE : du sérieux ! Ouais, c'est ça !
VOUS LISEZ
NAOMIE
RomanceMillionnaire, playboy, très beau jeune homme, fils du célèbre homme d'affaires Fernando NGONO. Victor NGONO les collectionne toutes. Pour ses deux sœurs, c'est un coureur de jupons, pour son père, il serait temps pour lui de se responsabiliser. Mais...