~Saison2 CHAPITRE 113

0 0 0
                                    


Saison 2            ACTE 5

Part 2/4

SCENE 6

(À l'hôpital. Naomie reprend connaissance, à ses côtés Nathalie et Diana.)

NAOMIE : où suis-je ?

NATHALIE : à l'hôpital.

NAOMIE : à l'hôpital !? Je dors depuis combien de temps ?

DIANA : depuis trois heures déjà.

NAOMIE : ô non, La compétition !

NATHALIE : elle est déjà finie.

NAOMIE : qui a gagné ?

(En ce moment entre dans la chambre de l'hôpital tous les membres de la "New team" des ballons en main et le gros chèque de 10 millions.)

MURIELLE : on a gagné !

NAOMIE : vraiment !?

CHLOÉ : oui, nous avons gagné !

(Naomie est ému de joie dans son lit d'hôpital.)

NATHALIE : félicitations Naomie, vous avez gagné.

NAOMIE : merci. Et Ethan ?

NATHALIE : Victor et lui ont été emmené au commissariat pour une garde à vue de 48 h.

SCENE 7

(Au commissariat du deuxième arrondissement. Victor et Ethan sont emmenés en cellule.)

LYNSAY : officier, qu'est-ce qui se passe ?

OFFICIER : nous avons arrêté ces deux-là pour troubles à l'ordre public. Nous allons les mettre en cellule où ils passeront la nuit.

(Lynsay reconnaît Victor.)

LYNSAY : Victor !

(Ethan remarque Lynsay et il est tout de suite frappé par sa beauté.)

ETHAN : on ne m'avait pas dit qu'il y avait des flics aussi canon dans ce commissariat.

VICTOR : tu peux la fermer s'il te plaît ?

ETHAN : je n'ai aucun ordre à recevoir de toi.

LYNSAY : eh ! Vous deux, arrêtez de vous disputer.

(Puis Lynsay s'adresse à Ethan.)

LYNSAY : Et vous, si j'entends encore ce genre de commentaires sur ma personne, je vous ferai passer un jour de plus dans cette cellule pour outrage à un agent de police.

SCENE 8

(À la villa de la famille NGONO. Nélie descend les marches des escaliers joliment vêtue.)

LUISA : Nélie, contente de te voir !

NELIE : qu'est-ce qu'il y a ?

LUISA : Victor est actuellement au commissariat

NELIE : pourquoi donc ?

LUISA : il s'est battu avec un autre gars aujourd'hui en plein télévision, la cause : Naomie.

NELIE : bien-sûr, Naomie !

LUISA : tu es son épouse tu devrais t'inquiéter pour lui. Pardon de te demander ça, mais tu es sûr que tu aimes vraiment mon frère comme tu le dis ?

(Nélie après avoir écouté Luisa, se dirige vers le bureau de Fernando sans répondre à cette dernière.

Une fois Nélie arrivée dans le bureau de Fernando.)

FERNANDO : Nélie ! Laisse-moi deviner, tu veux que nous parlions de Victor ?

NELIE : non. Votre fille m'a déjà tout dit ; j'imagine qu'il va passer la nuit en cellule.

FERNANDO : c'est exact.

NELIE : j'ai des choses plus importantes à faire. Fernando, je suis là pour ce dont nous avons parlé en journée.

FERNANDO : tient, les voici.

(Fernando remet à Nélie une longue liste de contacts.)

NELIE : ça fait beaucoup ! Merci Parrain.

FERNANDO : de rien. Tu veux que nous parlions de Victor ?

NELIE : non. Lorsqu'il sortira de cellule, il ne me trouvera pas. Puisqu'il me manque de respect, je vais aller m'installer à l'hôtel, de là-bas, je traiterai vos affaires.

FERNANDO : c'est comme tu veux. Et en ce qui concerne ton couple, tu laisses tomber ?

NELIE : ceci est la goutte d'eau qui a débordé le vase. Une humiliation de plus. Je sais déjà ce que je vais faire et croyez-moi qu'après ça il reviendra me demander pardon.

FERNANDO : d'accord.

NELIE : maintenant je sors, je vais rendre visite à quelqu'un.

FERNANDO : aussi joliment vêtue ?

NELIE : c'est quelqu'un de spécial.

SCENE 9

(Dans un restaurant chic de la ville. Nélie a donné rendez-vous à un charmant monsieur)

NELIE : bonsoir !

LE LOUP : bonsoir ravissante dame.

NELIE : vous êtes bien Le Loup Di Britagna ?

LE LOUP : oui, c'est bien moi.

NELIE : Nélie Dion épouse Victor NGONO. C'est moi qui vous ai donné rendez-vous. Je suis la belle fille de Fernando NGONO alias le Parrain.

LE LOUP : vous venez de la part du cartel de l'Ouest ? Parce que le cartel de l'Ouest et nous on ne s'entend pas.

NELIE : non. Je viens de mon propre chef. Je viens pour faire des affaires avec vous. Votre femme, La Louve, elle n'est pas venue ? J'ai cru comprendre que vous travaillez toujours ensemble ?

LE LOUP : c'est le cas.

(En ce moment se joint à eux une belle femme d'une trentaine d'années, très élégante, appelée La Louve Di Britagna. Elle vient s'asseoir avec eux.)

LA LOUVE : bonsoir à vous !

NELIE : bonsoir. Enfin, nous sommes au complet !

LA LOUVE : que désir tu Nélie Dion ?

NELIE : faire affaire avec vous. J'ai en ma possession tous les contacts du Parrain. Je suis censée écouler de la marchandise du cartel de l'Ouest à l'international. Je vous les remets en contrepartie, vous me laissez rencontrer la Marraine.

LE LOUP : la Marraine ne traitera jamais avec une personne venant du cartel de l'Ouest. Ici chacun a son territoire. Le nôtre c'est l'Est du pays et on ne se mélange pas

NELIE : j'en ai conscience. C'est pourquoi je viens à vous en tant que membre indépendant. Je suis mon propre cartel.

NAOMIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant