Saison 2 ACTE 4
Part 1/4
SCENE 1
(À la soirée d'inauguration du restaurant de Laura. Victor est à la recherche de sa sœur.)
VICTOR : maman, aurais-tu vu Laura ?
ANTOINETTE : non.
VICTOR : et toi Luisa ?
LUISA : moi non plus.
VICTOR : les invités n'arrêtent pas de demander après elle.
(En ce moment, Victor remarque la présence de Lynsay et il se dirige vers elle.)
VICTOR : Lynsay, qu'est-ce que tu fais ici ?
LYNSAY : je fais mon travail. Victor, ça va ?
VICTOR : oui, je vais bien. Je cherche ma petite sœur Laura. L'aurais-tu vu par hasard ?
LYNSAY : non. je ne l'ai pas vu. Victor, qui était la fille avec laquelle vous conversiez accompagné de Nélie ?
VICTOR : c'est Naomie, la femme que j'aime.
LYNSAY : ah d'accord ! Vous vous êtes remis ensemble ?
VICTOR : on peut dire.
LYNSAY : elle a accepté d'être ta maîtresse ?
VICTOR : elle l'a décidé d'elle-même.
LYNSAY : et toi tu l'as laissé faire ?
VICTOR : comment veux-tu que je l'en empêche alors que mon souhait à moi est juste d'être avec qu'elle ?
LYNSAY : mais tu es encore marié.
VICTOR : oui, mais plus pour longtemps.
SCENE 2
(Dans la banlieue où vit Señorita. Laura vêtue de sa robe qu'elle portait à la soirée d'inauguration de son restaurant, est venue voir Señorita.
On frappe à la porte et Señorita s'en va ouvrir.)
SEÑORITA : Laura ! Que fais-tu ici ?
LAURA : je l'ai vu Señorita !
SEÑORITA : qui ça ?
LAURA : Ringo. Il était là à la soirée d'inauguration de la Platza.
SEÑORITA : et vous avez parlé ?
LAURA : juste quelques mots, puis il s'est évanoui dans la foule des invités. Il faut que je retourne à la Taverne.
SEÑORITA : et ta soirée d'inauguration alors ? Tes invités doivent t'attendre bon Dieu !
LAURA : je dois y retourner, j'ai des affaires laissées en suspens là-bas, comme par exemple, t'emmener l'identité du Scorpion.
SEÑORITA : le Scorpion, c'est mon affaire. Et que feras tu de l'inspecteur Lynsay qui est en ce moment sur ton dos ?
LAURA : je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que je dois retourner au Cartel de l'Ouest.
SCENE 3
(Au commissariat du deuxième arrondissement. Mike est de retour. Tous les membres du commissariat lui souhaitent la bienvenue.)
OFFICIER : regardez qui est là !?
DANIEL : Mike !
MIKE : content de te voir frère !
GISÈLE : contente de te voir en forme Mike.
MIKE : merci Gisèle.
OFFICIER : il a pris du ventre avec ces quelques semaines sans travailler.
(Tous se mettent à rire.)
DANIEL : la belle vie !
MIKE : c'est du n'importe quoi !
GISÈLE : prêt pour reprendre le service ?
MIKE : plus que jamais ! Vous m'avez tous manqué.
OFFICIER : toi aussi.
GISÈLE : sinon Lynsay a fait quelques ajustements dans les enquêtes et s'y occupe depuis un certain temps presque toute seule.
MIKE : oui, elle m'en a informé sur mon lit d'hôpital.
DANIEL : ô ! Comme c'est bon de te revoir. Tu as pris une balle mon frère. Et nous sommes contents que tu t'en sois sortie.
SCENE 4
(Chez Fernanda. Tom et elle sont en train de parler.)
FERNANDA : Tom, tu es heureux d'être avec moi ?
TOM : oui, je le suis. Depuis que Nélie nous a abandonné, je le suis encore plus.
FERNANDO : voyons, ne dis pas ça. C'est ta sœur quand même !
TOM : oui, c'est ma sœur, mais si seulement tu savais...
FERNANDO : savoir quoi ?
TOM : non, rien. Fernanda, Nélie est ton amie depuis très longtemps, depuis l'époque où vous travailliez pour l'Horoshi. Mais j'aimerais que tu fasses très attention à elle. C'est ma sœur, oui. Mais j'ai longuement réfléchi, et avec Nelie, il n'y a pas d'avenir. Alors qu'avec toi, je peux vivre, me marier et pourquoi pas, fonder une famille.
FERNANDA : tu parles de Nélie comme si elle n'était pas...
TOM : non, c'est ma sœur, et je la connais bien. Même si en ce moment, son mariage est en plein naufrage, elle trouvera toujours un moyen de sortir de là. Elle reviendra vers nous juste quand ça lui chantera. Et moi, je te propose que de notre côté nous fassions notre vie.
FERNANDO : tu veux faire ta vie avec moi ?
TOM : oui, j'ai déjà trop entendu. Tu seras ma femme.
SCENE 5
(Au restaurant "La Platza" Laura n'est pas encore revenu. Fernando se rapproche de Naomie qui est solitaire dans son coin en train de boire une coupe de champagne.)
FERNANDO : bonsoir jeune fille !
NAOMIE : bonsoir monsieur.
FERNANDO : vous devez être Naomie, la fille dont Victor prêtant être tombé amoureux.
NAOMIE : oui, c'est bien moi.
FERNANDO : moi je suis Fernando NGONO, le père de Victor.
NAOMIE : Fernando. Oui, je sais qui vous êtes.
FERNANDO : vous êtes très belle jeune fille, cependant, mon fils ne sais malheureusement pas se tenir de manière responsable et mature avec les femmes surtout quand elles sont très jolies comme vous. Alors je vais vous demander de reconsidérer votre aventure avec mon fils. Elle n'aboutira nulle part, mon fils est marié maintenant.
NAOMIE : je sais, mais malheureusement il est marié à la mauvaise personne.
FERNANDO : mauvaise ou bonne personne, ce que j'attends de mon fils c'est qu'il se responsabilise et arrête d'être un homme à femmes.
(En ce moment arrive Victor.)
VICTOR : papa, tu parles de moi là comme d'un vrai Casanova.
FERNANDO : parce que c'est ce que tu es.
NAOMIE : monsieur Fernando, votre fils est assez grand, il sait ce qu'il fait.
FERNANDO : si vous le dites.
NAOMIE : je participe à une compétition de danse d'ici trois jours, j'espère que vous laisserez votre fils me souhaiter bonne chance.
FERNANDO : il est grand comme vous l'avez dit, il sait ce qu'il fait.
VOUS LISEZ
NAOMIE
RomanceMillionnaire, playboy, très beau jeune homme, fils du célèbre homme d'affaires Fernando NGONO. Victor NGONO les collectionne toutes. Pour ses deux sœurs, c'est un coureur de jupons, pour son père, il serait temps pour lui de se responsabiliser. Mais...