~saison2 CHAPITRE 111

2 0 0
                                    

Saison 2             ACTE 4

Part 4/4

SCENE 14

(À la compétition de danse. Les dix groupes ont achevé de prester. Le jury donne son verdict sur cette première manche.)

PRÉSENTATRICE : chers membres du jurys, nos dix groupes ici présents sont prêts à entendre leur verdict pour cette première manche de la compétition. Chers jury, le micro est à vous.

JURY : les groupes qualifiés pour la seconde étape de la compétition sont : la Team Crow ! Les ladies, los Reyes ! Les Fives boys !...

(Les jurys annoncent les noms des cinq groupes qui sont qualifiés et celui de Naomie, La New team n'en fait pas partie.)

JURY : la New team, votre prestation était très bien exécutée, mais avec l'accident qui est survenu, vous ne pouvez pas continuer cette compétition. Vous êtes censé être les meilleurs danseurs d'Afrique et nous sommes à la recherche des meilleurs. Je suis désolée mais vous êtes recalés.

LYNCHA : oh non !

PRÉSENTATEUR : ce pendant tout n'est pas encore perdu pour vous. Les cinq équipes restant seront soumis aux votes du public à l'issue duquel un seul groupe sera sauvé. S'ils vous choisissent, parmi les cinq groupes restants, vous continuerez la compétition dans le cas contraire, nous vous remercions d'être venu.

MURIELLE : c'est chaud là !

SCENE 15

(À la compétition de danse. De retour dans les vestiaires.)

ETHAN : les gars, ça va ?

LYNCHA : ça peut aller.

SAM : nous sommes soumis aux votes du public.

CHLOÉ : je suis désolé.

MURIELLE : non, ce n'est pas de ta faute.

NAOMIE : les gars ! Ce n'est pas encore tout à fait terminé pour nous, il nous reste encore les votes du public. Donc on reste concentré et on donne tout ce qu'on a.

(Pendant ce temps, dans la loge du jury, Nélie va voir les responsables des votes du public.)

NELIE : bien le bonsoir messieurs. Les qui sont responsables des votes du public ?

MEMBRE DE L'ÉQUIPE TECHNIQUE : c'est nous.

NELIE : j'ai un travail pour vous. J'aurais besoin que vous truquiez les résultats des votes si jamais le groupe la New team arrivait en tête du classement.

(Nélie sort une enveloppe pleine de billet de banque.)

NELIE : si vous faites ce que je vous dis, vous en aurez encore plus.

SCENE 16

(À la villa de la famille NGONO. Luisa est en train de regarder la compétition à la télévision.)

LUISA : Victor, tu devrais y aller. L'équipe de Naomie a été éliminée.

VICTOR : ouais, elle aura besoin de moi.

LUISA : ils sont sortis deuxième du classement final des votes.

(Au même moment, à la télévision, la présentatrice fait l'annonce des résultats.)

PRÉSENTATRICE : et ce sont les blacks Windows qui remporte les votes du public ! Avec plus de 78 votes. Félicitations à vous ! La New team arrive juste en deuxième position avec 65 votes.

(À l'annonce des résultats, Chloé fond en larme.)

PRÉSENTATRICE : nous sommes désolés, les quatre autres équipes restantes, vous êtes éliminés.

(De retour dans les vestiaires. Naomie submergée par l'émotion à cause de l'élimination, s'évanouit dans les couloirs des vestiaires et elle est rattrapée dans sa chute par Ethan.)

ETHAN : Naomie ! Ouvre les yeux je t'en prie. Naomie !

(Naomie dans son délire prononce le nom de Victor.)

NAOMIE : Victor...

ETHAN : c'est bon Naomie, je suis là, ça va aller.

SCENE 17

(À la compétition de danse. Serena prof de danse vient voir les jurys.)

SERENA : vous devez revoir vos choix.

JURY : et pourquoi ça ?

SERENA : la New team est le meilleur groupe du tournois, je l'ai est moi-même coaché et vu danser.

JURY : mais ce n'est pas ce qu'ils nous ont montré tout à l'heure. De plus, les règles sont les règles.

SERENA : les règles sont-elles encore les mêmes en cas de tricherie ?

JURY : de quoi parlez-vous ?

SERENA : je parle des votes du public, ils ont été truqués.

JURY : quoi !?

SERENA : Je pense que nous aimons suffisamment notre concours et l'image qu'il a aux yeux du public pour le salir avec un scandale de ce genre. Donc je vous prie, faites quelque chose.

JURY : vous avez des preuves de ce que vous avancez ?

SERENA : mieux que ça, j'ai des confessions et je dispose aussi avec moi des vrais résultats. À moins que je rende l'information publique sur les réseaux sociaux, j'exige que justice soit faite !

SCENE 18

(À la compétition de danse, le jury monte sur scène pour faire une annonce.)

JURY : bonsoir à tous ! Au nom de tout le comité d'organisation du concours l'Afrique a un incroyable talent, nous, membres du jury, nous avons une annonce à vous faire. Suite à une irrégularité survenue lors des votes du public, nous nous trouvons dans l'obligation de vous annoncer l'interruption momentanée de la compétition, elle reprendra demain. Le temps pour nos espères d'analyser les résultats des votes et de publier les vrais résultats demain. Nous tenons à informer aux six groupes déjà qualifiés que les nouveaux résultats ne changeront rien aux résultats précédemment annoncés, par conséquent, ils restent qualifiés pour la suite de l'aventure. Je vous remercie.

NAOMIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant