~saison2 CHAPITRE 101

0 0 0
                                    


Saison 2            ACTE 2

Part 2/4

SCENE 7

(À la villa de la famille NGONO. Dans le bureau de Fernando, Victor s'entretient avec un avocat qu'il a fait appel pour régler sa situation.)

VICTOR : maître, merci d'être venu. Voici mon Acte de mariage signé par Nélie et moi. Je veux que vous le consultiez et qu'après, vous me dites ce qu'il y a lieu de faire ?

L'AVOCAT : bien-sûr ! Ne vous inquiétez pas.

VICTOR : mon problème est le suivant, maître, je me suis marié sur le papier, mais en réalité, il n'y a pas eu consentement.

L'AVOCAT : comment ça ?

VICTOR : je n'ai pas dit "oui j'accepte" devant l'autel.

(En ce moment, Nélie qui se baladait dans les couloirs de la villa, se rapproche du bureau de Fernando et se met à écouter derrière la porte.)

VICTOR : aussi, je ne me rappelle pas avoir signé quoi que ce soit comme papier.

L'AVOCAT : et pourquoi ça ?

VICTOR : parce que ce jour-là, je suis arrivé ivre à mon mariage. Je ne me rappelle de rien.

L'AVOCAT : vous avez des témoins ?

VICTOR : tous les invités présents ce jour-là, la presse les membres de ma famille ; à part mon père et Laura. Et pour finir, mes amis et connaissances.

L'AVOCAT : et votre femme ?

VICTOR : ne comptez pas sur elle, elle ne dira rien.

L'AVOCAT : d'accord. Et quels sont vos attentes ?

VICTOR : je veux l'annulation de ce mariage. Je veux retrouver ma liberté.

(Sur cette phrase de Victor, Nélie ouvre la porte du bureau de Fernando et entre sans permission.)

NELIE : très bien, fais-le ! Et moi je t'accuserais d'adultère.

VICTOR : maître, veillez-nous excuser un moment s'il vous plaît.

L'AVOCAT : pas de soucis.

(L'avocat se retire, Nélie et Victor une fois seuls.)

VICTOR : que dis-tu !? D'où sors-tu avec ces choses selon lesquelles je t'aurais trompé ?

NELIE : oui, Victor. Tu m'as trompée, le jour même de notre mariage et je sais même avec qui.

VICTOR : tu m'espionnes maintenant !?

NELIE : c'est donc vrai !

(Victor ne répond pas.)

NELIE : tu sais, cette Naomie, la fille dont tu es tombé amoureux, je l'ai vu lors de la réception de notre mariage.

(Victor affiche un air étonné.)

VICTOR : waouh ! Et ça s'est passé à quelle heure ?

NELIE : au moment où tu dormais de ton ivresse. Et tu veux savoir quoi ? Elle et moi avons parlé. Tout est clair entre nous, chacune de nous va se battre pour sa place à tes côtés : elle, celle de ton amoureuse, et moi celle de ta femme.

SCENE 8

(Deux heures plus tard. Une voiture ayant à son bord Nélie se gare dans le sous quartier où elle habitait. Nélie une fois descendue du véhicule, se dirige vers la maison de Fernanda. Une fois arrivée, elle frappe à la porte. C'est Tom qui vient ouvrir.)

TOM : Nélie ! Comment ça s'est passé avec ton mari ? Est-il toujours saoul ?

NELIE : pour moi oui. Il est encore sous l'emprise de l'alcool parce qu'il veut mettre fin à notre mariage.

NAOMIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant