Saison 2 ACTE 2Part 4/4
SCENE 18
(Au commissariat du deuxième arrondissement. Dans le bureau de Lynsay. Gisèle est enfin là.)
LYNSAY : l'implication de Laura NGONO, une mineure dans le vol de la bijouterie de Molly. Tu m'expliques ?
GISÈLE : ça ne sait pas passer comme tu t'imagines. Laura NGONO nous a contacté Mike et moi au sujet d'une de ses connaissances qui lui avait proposé de rejoindre le business de trafic de drogue pour le cartel de l'Ouest. Laura dans le souci de protéger ses proches, il lui est donc venu à l'esprit l'idée de s'introduire dans le cartel de l'Ouest, sous couverture, pour nous permettre d'avoir des informations. En échange, nous devions arrêter l'amie à sa Sœur.
LYNSAY : chose que vous n'avez pas faite. Et qui est cette fameuse amie ?
GISÈLE : c'est du domaine de l'anonymat. Mais dans le gang elle répond au nom de Miley.
LYNSAY : si je comprends bien, c'est Laura NGONO qui a monté toute cette affaire. Selon toi, dans quel but ?
GISÈLE : je te l'ai déjà dit, pour que nous arrêtions Miley enfin de protéger sa famille en occurrence sa sœur Luisa et son frère Victor car elle est son ex petite amie.
LYNSAY : et vous l'avez cru ?
GISÈLE : Lynsay, à quoi penses-tu ?
LYNSAY : Gigi, j'ai tellement d'expérience en ce qui concerne les affaires de cartel et de drogue ; c'est notre spécialité à la brigade des stupéfiants, que je peux t'assurer que Laura NGONO n'y est pas allée pour les raisons qu'elle t'a fait croire. Pourquoi n'a-t-elle pas dénoncé naïvement l'amie à sa sœur comme toute personne ne mesurant pas l'ampleur des cartels l'aurais fait ? Au lieu de ça, elle propose un plan, elle simule une disparition, et se rend au cartel de l'Ouest personnellement. C'est qu'elle cherche quelque chose, au mieux, elle veut quelque chose. Je vais demander à Daniel de faire des recherches sur la vie actuelle de Laura NGONO. J'ai hâte de voir ce qu'il va trouver. J'espère que ça ne confirmera pas ce à quoi je pense.
GISÈLE : tu ne penses quand même pas qu'elle est impliquée dans cette affaire ?
LYNSAY : ne t'inquiète pas Gisèle, je vais te tenir informé de ce que Daniel trouvera. Je vais convoquer Laura pour l'interroger, si mes doutes sont confirmés, je crois que nous aurions une arrestation à faire. Le point positif dans tout ça est que Laura a cohabité avec les membres du Cartel de l'Ouest, elle les a fréquentés pendant près de deux semaines, elle peut parfaitement servir de témoin.
GISÈLE : si tu le dis.
LYNSAY : c'est bon ! Tu peux te retirer.
GISÈLE : d'accord. Je vais à l'hôpital voire Mike.
LYNSAY : passe-lui le bonsoir de ma part.
GISÈLE : ça marche.
(Gisèle s'en va et Lynsay se replonge dans la lecture des dossiers. Elle tombe sur un classeur avec l'intitulé "Dossiers classés" Lynsay y jette un coup d'œil et tombe sur le dossier classé des courses de "La vieille dame'' des ruelles 111 et 117.)
LYNSAY : intéressant !
(Lynsay ouvre le dossier, et c'est un chock pour elle.)
LYNSAY : les voitures appartiennent à Victor !? C'est quoi cette histoire !?... Comment Vega a-t-il pu classer une affaire comme celle-ci ? Ce n'est pas croyable ! En voilà quelqu'un qui me devra aussi des explications !
SCENE 19
(À l'entreprise Biopharma. Victor est dans son bureau il pense fortement à Naomie.
Sa première pensée c'est le jour de leur première rencontre à Kribi, sur la plage, il faisait nuit, Naomie avait failli se noyer, et Victor l'avait sauvée puis Patrick et Lui s'étaient disputés. La deuxième et dernière pensée de Victor c'est lorsque Naomie et lui ont fait l'amour pour leur deuxième fois à "La vieille dame''
VOUS LISEZ
NAOMIE
RomanceMillionnaire, playboy, très beau jeune homme, fils du célèbre homme d'affaires Fernando NGONO. Victor NGONO les collectionne toutes. Pour ses deux sœurs, c'est un coureur de jupons, pour son père, il serait temps pour lui de se responsabiliser. Mais...